Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

Lualaba: Bourse speciale EXCELLENTIA LUALABA BORA: les candidats attendus ce dimanche 23 avril pour le test à l'université de Kolwezi


22/4/2023 à 19:40 Par Oeildupeuple.com
Education

EXCELLENTIA LUALABA BORA, c'est la nouvelle bourse spéciale pour la Province du Lualaba organisée par la fondation Denise NYAKERU TSHISEKEDI (FDNT) et le gouvernement pronvicial du Lualaba pour les élèves du Lualaba ayant obtenus 70% ou plus à l'examen d'État pour les éditions 2021-2022. En perspective du test prévu pour ce dimanche 23 avril 2023, la Fondation Denise NYAKERU TSHISEKEDI a organisé une rencontre de prise de contact avec les Lauréats  dans l'amphithéâtre de l'Université de Kolwezi à Musompo ce samedi 22 avril 2023. Plus de 300 candidats ont pris part à cette séance explicative sur les objectifs de la FDNT et le souci du gouvernement MASUKA en soutenant cette initiative. Le coordonnateur de la fondation a demandé aux candidats de fournir les efforts pour répondre aux exigences de ce projet afin d'être éligible à la bourse.

Si généralement la FDNT exige 85% pour être éligible, une exception est faite pour la province du Lualaba où la barre est placée à 70% grâce au plaidoyer de la Gouverneure MASUKA SAINI au près de la Première Dame de la RDC. Denise NYAKERU a accedé la demande de Fifi MASUKA par le fait que depuis le lancement de ce projet en 2019, les les élèves finalistes du Lualaba n'ont jamais participé.

La Cheffe de l'exécutif provincial souhaite voir les diplômés d'Etat de sa juridiction ayant réalisé 70% ou plus être retenus en grand nombre pour ce test à la bourse excellentia.


Le directeur de cabinet du Ministre Provincial de l'éducation a expliqué aux Lauréats la politique du gouvernement pronvicial dans le domaine educationnel et son soutien à EXCELLENTIA LUALABA BORA.

Le secteur minier a été privilégié pour l'orientation des candidats qui vont satisfaire à ce test dans l'objectif de répondre efficacement au besoin dans ce domaine précis. 
Tous les candidats sont attendus ce dimanche à 07h00 pour le test à l'amphithéâtre de Musompo.


Oeildupeuple.com 

 

Lire aussi :Kinshasa: Lancement de la ligne Kingasani- UNIKIN de Trans-Academia : les étudiants très satisfaits









[0] Commentaires

à la une

Lualaba : Fifi Masuka sensibise les jeunes à intégrer...

11 Février 2025

Lualaba: La Gouverneure Fifi Masuka Saini offre 15 Jeeps...

27 Décembre 2024

RDC: Le Premier Vice Président de l'assemblée nationale,...

19 Décembre 2024

RDC-France: le Président Félix Tshisekedi et Emmanuel...

4 2024

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 19/4/2024 à 17:10
0 108

LUALABA: Clôture de l'année académique à l'université de Kolwezi: Fifi Masuka exprime sa disponibilité à soutenir les projets des lauréats

Voir plus
Posté le 8/4/2024 à 09:47
0 116

Lualaba : La Gouverneure Fifi Masuka a présidé la cérémonie officielle de remise des bourses aux lauréats de la 2 ème édition des bourses EXCELLENTIA LUALABA BORA

Voir plus
Posté le 28/4/2023 à 08:19
0 225

Lualaba: Lancement examens d'état édition 2022-2023: la Gouverneure Fifi Masuka encourage les élèves à travailler dur pour mériter la bourse spéciale Excellencia Lualaba Bora

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2025| SkyTech243