Kinshasa: Lancement de la ligne Kingasani- UNIKIN de Trans-Academia : les étudiants très satisfaits
Le Directeur général adjoint de Trans-Academia, José Makengo et le Directeur des Opérations, Laurent Gauthier Madua ont procédé ce mercredi 19 avril 2023, au lancement officiel de la ligne 02 qui va de Kingasani pour chuter jusqu'à l'Université de Kinshasa. Satisfaits du lancement de ce qu'ils ont surnommé " Air Tshangu ", les étudiants qui ont pris place à bord des bus n'ont pas manqué d'exprimer leur joie quant à cette matérialisation.
" Aujourd'hui c'est le lancement de Trans-Academia, ligne Tshangu. Comme vous pouvez le constater, nous sommes très heureux parce que nous avons longtemps soufferts pour avoir un transport confortable ", a déclaré Glary Musongo, étudiant de L1 Communication des Organisations au Département des SIC à l'UNIKIN. Pour sa part, Ariel Kasenda, étudiant en L2 journalisme politique extérieure de l'UNIKIN a remercié les autorités du pays pour la mise en place de Trans-Academia. " Je tiens à remercier le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi ainsi que les autorités du pays pour avoir mis la main dans la patte pour qu'on puisse recevoir ces bus, car les étudiants de Tshangu nous avons beaucoup des problèmes de transport ", s'est-il exprimé.
Mervedie Itshindo, étudiante de l'ISTM-KIN a de son côté, remercié Trans-Academia pour son service. " On pensait qu'aujourd'hui encore on allait se bousculer, se battre pour monter au transport mais aujourd'hui là, nous sommes très calme et à l'aise, je suis vraiment satisfaite, merci beaucoup ", s'est-elle exprimée. Étudiante dans la Faculté de Médecine de l'UNIKIN, Récompense Kabasele s'est dit à son tour, heureuse par rapport à la réduction du coût de transport. " Je suis très heureuse parce que ce matin déjà j'allais payer au moins 2500 Fc, mais avec Trans-Academia, j'ai réduis le coût de transport. J'invite aussi les autres étudiants à emboîter le pas ", a-t-elle déclaré.
La Direction générale de Trans-Academia affirme que cette ligne est lancée pour répondre à la demande croissante des étudiants du district de Tshangu qui souffrent énormément pour le transport. Ainsi, Trans-Academia s'engage à faciliter la mobilité des étudiants de Tshangu.
Lire aussi :Lualaba: Reçues par la Gouverneure Fifi Masuka, les élèves du lycée Mwanga présentent leurs doléances
[0] Commentaires