LUALABA: Clôture de l'année académique à l'université de Kolwezi: Fifi Masuka exprime sa disponibilité à soutenir les projets des lauréats
La double cérémonie a clôturé l'année académique 2023-2024 à l'Université de KOLWEZI.
Couplée à la collation des grades des titres académiques, elle a été exceptionnelle avec la participation de la Gouverneure du LUALABA mercredi 18 septembre 2024.
En compagnie de quelques membres de son Gouvernement, Fifi MASUKA SAINI a assisté à toutes les étapes de la cérémonie. D'abord c'était le discours du Secrétaire Général académique en charge de la Recherche suivi de celui de son collègue en charge de l'Administration, avant le mot du Recteur de cette institution d'enseignement universitaire.
Le Recteur Yvon MWENGWE MUHONGO a remercié la Gouverneure de Province pour avoir initié la construction des infrastructures immenses telles que les homes, les auditoires et la Clinique Universitaire moderne au bénéfice de l'UNIKOL et son appui à plusieurs missions et perspectives en conformité avec la vision du Chef de l'État.
S'ensuivra le discours de clôture de l'année académique au nom de la Ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire du Gouvernement de la République, prononcé par la Cheffe de l'Exécutif Provincial qui a rendu hommage au Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO d'avoir fait de l'Enseignement et Universitaire son cheval de bataille afin de garantir la formation intégrale de l'homme congolais avant de jeter les fleurs au corps académique pour la réussite de l'encadrement de la jeunesse lualabaise. Elle a exprimé la disponibilité de son gouvernement à réceptionner les projets des lauréats UNIKOL dans les domaines de l'énergie, des infrastructures, l'agriculture en vue de participer à l'élan de développement du LUALABA.
Sous les ovations de leurs proches, venus en liesse, les nouveaux diplômés déversés sur le marché de l'emploi se sont vus coller des grades faculté après faculté par le corps professoral académique et la remise symbolique des diplômes des mains de la Gouverneure, du Vice-Gouverneur, de la Ministre Provinciale sectorielle et d'autres membres de l'exécutif provincial.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires