Lualaba : La Gouverneure intérimaire Fifi Masuka a reçu en audience les femmes de la MUFFA
Vingt quatre heures après l'inauguration du bâtiment de la mutuelle financière des femmes Africaines « MUFFA », une délégation de cette structure est allée communier ce samedi 11 Juin 2022 avec la première citoyenne du Lualaba dans son cabinet de travail.
Au sortir de cette audience, la présidente du conseil d'administration de cette mutuelle d'épargne, Espérance Belau a fait savoir que la MUFFA prône la création de la richesse par la mise en commun des moyens et compétences de la communauté, assurer le développement de la femme par l'amélioration des conditions socio-économiques mais aussi promouvoir l'épargne et la création d'une micro banque.
La Gouverneure ad intérim a fait visiter ces hôtes à la terrasse du bâtiment de l'hôtel du gouvernement provincial où elles ont eu une vue panoramique du chef-lieu de la capitale mondiale du cobalt mais également le chantier de la résidence du chef de l'État à Kolwezi.
Émue de joie, Espérance Belau a profité de cette occasion pour féliciter Fifi Masuka Saini pour le leadership remarquable dont elle fait montre pour le développement du Lualaba.
Fifi Masuka Saini a donc exprimé sa disponibilité pour accompagner ces femmes pour mutualiser les efforts afin de relever la femme du Lualaba.
OEILDUPEUPLE.COM
[0] Commentaires