RDC : L’Aéroport international de Ndjili désormais couvert par la connexion internet Wifi gratuit, rapide et fluide (PTNTIC)
L’Aéroport international de Ndjili, situé dans partie Est de la ville de Kinshasa, est désormais couvert par la connexion internet Wifi gratuit, rapide et fluide, en vue de contribuer au développement socio-économique de la République démocratique du Congo (Rdc) via les nouvelles technologies, a appris l’Acp mardi des sources du ministère des Pt-NTIC.
Cette connexion wifi gratuit, indique la source, est disponible quelle que soit la zone dans laquelle on se trouve, que ce soit dans la zone d’embarquement ; à l’arrivée ou à la sortie des vols nationaux ; dans la salle de livraison de bagages ou dans le salon diplomatique national. Toute cette connexion est rendue possible depuis fin mai dernier, grâce aux revenus du Registre des appareils mobiles (Ram) collectés par l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPTC).
Selon la même source, il suffit d’avoir un ordinateur, une tablette ou un Smartphone à un réseau Wifi haut débit et illimité en renseignant votre adresse mail et d’accepter les conditions générales d’utilisation, pour profiter de la couverture assurée sur toutes les zones précitées de l’aéroport
Les fonds perçus par l’ARPTC depuis le lancement du projet Ram, le 20 septembre 2020, sont bien alloués à la facilitation de l’inclusion numérique. Ainsi à l’exemple du Wifi gratuit offert à l’aéroport international de Djili. Il s’agit de la continuité des opérations menées en 2021 se rapportant à l’implémentation des Hots pots wifi, débutée en mai 2021 dans les différents sites universitaires et dans les places publiques, rappelle-t-on.
Oeildupeuple.com
Lire aussi :RDC: Tenue de la table ronde régionale conjointe sur la paix et la sécurité à Bujumbura (Burundi)
[0] Commentaires