LUALABA: Activités du mois de la femme : Fifi Masuka accueillie en pompe à la cité Gécamines UCK
C'est une foule de population en liesse qui a accueilli la Gouverneure du Lualaba à la cité gecamine UCK.
Cadres et membres des partis de l'Union Sacrée de la Nation, les coopératives minières, toutes les forces vives de la cité UCK ou presque lui ont réservé un accueil extraordinaire. Dans sa suite, quelques membres de l'exécutif provincial, Fifi MASUKA SAINI s'est refusée d'observer un temps de repos ce dimanche 26 mars 2023 en se rendant dans ce coin populaire de Kolwezi dans le cadre de la continuité des activités liées à son programme du mois de la femme.
Le temple de l'église Méthodiste Peniel/UCK a eu du mal à contenir la foule.
Avant toute chose, le pasteur de l'église a recommandé la manifestation entre les mains de l'Eternel Dieu. Suivie du mot de la déléguée des habitants. La population de cette cité a réitéré son soutien à l'autorité provinciale pour avoir résolu les problèmes d'eau et d'électricité.
Par la même occasion,la population a demandé l'implication de la Première citoyenne de la Province pour la réhabilitation de la voirie de cette cité.
Rendant gloire à Dieu, Fifi MASUKA a remercié les responsables de cette église ainsi que tous les groupes des femmes pour la mobilisation en son honneur, et celle lors de l'accueil de la première Dame.
en Fervente Chrétienne, MASUKA SAINI a demandé à l'assistance de prier pour le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi qui a valorisé les femmes du Lualaba en faisant confiance à l'une d'entre elles en sa personne afin de mettre en œuvre sa vision dans la Région, et à prier sans relâche pour que l'Autorité suprême de la RDC avec les Forces Armées libèrent le Pays de l'agression rwandaise.
Fifi Masuka Saini s'est dite affectée par la détérioration des artères de cette ancienne cité GÉCAMINES/UZK entourée d'énormes richesses minières mais abandonnée à son triste sort depuis la création du Lualaba en 2015. Elle a promis d'amorcer d'abord les travaux de finissage du temple avant ceux de réhabilitation des artères UCK dans un bref délai.
Fifi MASUKA SAINI a sensibilisé les femmes UCK à s'adapter aux nouvelles technologies de l'information et de la communication comme le recommande le thème du mois de la femme et à se prendre en charge pour faire étudier leurs filles; Ne pas les exposer au mariage précoce. La Gouverneure MASUKA a pris en outre soin de sensibiliser les parents à bien encadrer leurs enfants pour qu'ils décrochent la bourse Excellencia initiée par Denise NYAKERU TSHISEKEDI.
Comme partout où elle est passée dans l'exécution de son calendrier sur ce mois dédié à la femme, Fifi MASUKA a offert les pagnes à tous.
Le cortège de la Cheffe de l'exécutif provincial a quitté le lieu en début de soirée sous les regards administrateurs de la population.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires