Lualaba: Le ministre provincial de l'éducation Jules Kabwit a, au nom du gouverneur a.i Fifi Masuka, lancé les épreuves hors-session Exetats2022
C'est au nom de la Gouverneure intérimaire du Lualaba en mission que le Ministre Provincial de l'éducation Jules KABWIT a donné le go des épreuves hors-session de l'examen d'état Édition 2022 au Centre du groupe scolaire Hewa Bora.
Dans son Speech , Jules Kabwit a transmis aux finalistes le message d'encouragement de l'autorité provinciale Fifi Masuka Saïni qui a toujours émis le vœu de voir les fils et filles du Lualaba réussir à ces épreuves car à ce jour , l'éducation demeure l'un des piliers du développement d'une nation.
Après le déballage de la malle contenant les questionnaires , Jules Kabwit a remis à quelques candidats leurs items pour ainsi donner le ton à ces épreuves hors-session.
Après le groupe scolaire Hewa Bora , Tour à tour les centres de l'I.T.A Lumière du Christ appelé communément Orthodoxe et le complexe scolaire Espoir du quartier Latin ont été visité par le ministre et toute sa suite pour s'assurer du déroulement normal de ces épreuves.
L'inspecteur principal provincial Jean Marie Garet quant à lui , a précisé que la province Éducationnelle Lualaba 1 a enregistré 13.930 candidats attendus à ces épreuves répartis en 4 pools.
C'est dans une ambiance de convivialité que s'est refermée cette activité de lancement des épreuves hors-session avec l'espoir d'obtenir des résultats satisfaisants.
Oeildupeuple.com
Lire aussi :RDC:EXÉTAT2022: Ministère de l'EPST: lancement des épreuves hors-session ce lundi sur l'étendue du pays
[0] Commentaires