Kasaï_Oriental: Non à la distraction : Le Gouverneur Jean Maweja Muteba inaugure un autre centre de santé moderne KATENDE dans le territoire de Miabi
Alors que ses détracteurs et ennemis du Kasaï Oriental multiplient les stratagèmes pour freiner le développement de la province, Jean Maweja Muteba est plus que déterminé à en découdre avec les maux qui gangrènent la province et de résoudre les problèmes de sa population longtemps abandonnée par les régimes passés.
Tour à tour, il attaque les secteurs importants de la vie des populations, les infrastructures, l'alimentation, l'éducation, la sécurité, la santé etc. Non à la distraction.
C'est ainsi que, le Gouverneur de la Province du Kasaï Oriental, Son Excellence Jean Maweja Muteba a inauguré ce mardi 30 mars le Centre de santé moderne de Katende dont les travaux ont été lancés par lui d'il y a six mois, dans le secteur de Kakangayi, territoire de Miabi.
Dans son discours d'inauguration, l'Autorité Provinciale a indiqué que la construction de cette nouvelle formation de santé rentre dans l'accompagnement de la vision du Président de la République,
Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, sur le plan sanitaire, de doter les populations de bonnes structures de santé pour leur accès aux soins de qualité.
"C'est dans cet ordre d'idée que nous encourageons nos partenaires qui interviennent dans le secteur sanitaire du Kasaï Oriental, en l'occurrence Save The Children qui a construit, dans moins de six mois, ce bâtiment avec l'appui de son bailleur de fonds THE BIG HEART FOUNDATION", s'est exprimé Jean MAWEJA MUTEBA.
L'Autorite Provinciale qui a remercié les responsables de Save The Children pour la construction de cette nouvelle structure de santé répondant ainsi à l'appel de contribuer au développement du Kasaï Oriental lancé par Jean Maweja Muteba.
"La santé et la bonne santé pour tous les Est-Kasaïens est ma priorité ; d'où mon appui à l'élaboration de la feuille de route sectorielle sur la Couverture Sanitaire Universelle de ma Province." A déclaré Jean Maweja Muteba
Et de poursuivre :
"Toutefois, quelques défis sont encore à relever notamment, la santé du nouveau-né et de sa mère. Dans la relève de ces défis, l'appui des partenaires sera toujours la bienvenue", a précisé le Chef de l'Exécutif Provincial qui a instruit le Médecin Chef de Zone de Miabi, le Chef de secteur de Kakangayi, l'Infirmier Titulaire du Centre de santé de Katende d'assurer le contrôle de cette nouvelle structure de santé et d'en faire bon usage.
A la population, Jean MAWEJA MUTEBA a demandé de s'approprier cet ouvrage qui lui permet d'accéder à des soins de qualité.
Bill Kantanga/Oeildupeuple.com
Lire aussi: Kasaï Oriental: Jean Maweja à pied d'œuvre pour la baisse du prix des produits pétroliers
[0] Commentaires