RDC: Journée internationale des donneurs du sang: Abigael Wanzambi prêche par l'exemple et s'engage à plaider pour un soutien au centre national de transfusion sanguine
En marge de la journée internationale des donneurs du sang qui sera célébrée le 14 juin prochain, la jeune leader de l'UDPS, Abigael Wanzambi Lussambo a, mercredi 24 mai 2023 effectué une visite dans les installations du centre national de transfusion sanguine à Kinshasa.
Accompagnée de certains de ses collaborateurs et membres de sa Fondation AWALUS (ABIGAEL WANZAMBI LUSSAMBO) , la très douée et populaire jeune leader de Kinshasa, Abigael Wanzambi a été accueillie avec enthousiasme par les membres du comité directeur du centre national de transfusion sanguine avec lesquels elle a eu un entretien enrichissant et une visite guidée des installations de ce centre.
Dans sa triple casquette d'administrateur du FPI, cadre de l'udps et présidente de la fondation AWALUS, Abigael Wanzambi Lussambo a rassuré les responsables du centre national de transfusion sanguine, son implication pour faire parvenir leurs doléances auprès des autorités compétentes à savoir, le ministre de tutelle et voir Son Excellence Monsieur le Président de la République.
Soucieuse de la valeur de la vie humaine, Abigael Wanzambi a prêché par l'exemple en donnant son propre sang dans l'espoir d'épargner une mort par manque du sang. Son exemple a été suivi par ses collaborateurs qui ont, à leur tour, donné du sang pour enrichir la banque du sang pour sauver des vies.
Modèle d'un leadership féminin et leader d'opinion, la jeune administrateur du FPI, Abigael Wanzambi a promis de sensibiliser et mobiliser la population congolaise en général et Kinoise en particulier d'être des donneurs du sang. Elle a ainsi décidé d'en faire son cheval de bataille.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires