RDC: Le Ministre de la santé, Dr Eteni Longondo a présidé une réunion sur une nouvelle approche de la réponse mondiale dans la lutte contre la covid19.
Le Ministre de la Santé,le Dr ETENI LONGONDO a présidé une réunion de coordination ce lundi 25 janvier en son cabinet de travail aux côtés du Vice-ministre ALBERT MPETI en présence des différents partenaires technico-financiers avec l'équipe de l'ACT(Accès to Covid Toals).
Le Dr Abedi AROUNA, coordonnateur national de l'ACT, a, au cours de cette réunion fait le point sur les axes majeurs de cette structure.
L' ATC est une structure nouvellement créée au sein du Ministère de la Santé dans le processus de la gestion de la pandémie à Coronavirus.
Structure qui servira à la vulgarisation de la nouvelle approche de la réponse mondiale dans la lutte contre la covid19 en tenant compte de la réalité du contexte de la RDC.
Il sied de noter que l'ACT travaillera en collaboration avec le secrétariat technique de riposte pour éviter un quelconque chevauchement.
Dans un autre chapitre,le Ministre a tenu une séance de travail avec le représentant du fonds mondial et le directeur du programme national de santé et reproduction.
Plusieurs points étaient abordés notamment,la construction dans les tout prochains jours des centres de distribution des médicaments pour améliorer la santé sexuelle et reproductive en RDC dans le provinces de Mai-Ndombe et Bas-Uele ainsi que les préparatifs de la journée mondiale de lutte contre le Cancer célébrée le 04 février de chaque année
Rebecca Kaniki/oeildupeuple.com
[0] Commentaires