Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

RDC: Le Professeur Eberande Kolongele demeure le seul au commande du Cabinet du Chef de l'État, la fameuse nomination de Mr. Guylain Nyembo reste un Fake News.


25/1/2021 à 15:24 Par Oeildupeuple.com
Politique

Une rumeur circule depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux faisant état d'une nomination de Monsieur Guylain Nyembo comme Directeur de Cabinet du Président de la république Félix Tshisekedi.

Non seulement c'est une fausse information , mais aussi c'est une grande manoeuvre des auteurs de cette désinformation de créer la confusion et créer un climat malsain au sein du Cabinet du Président de la république ". S'indigne un proche du Chef de l'État.

La Redaction de oeildupeuple.com a contacté un haut cadre de la présidence qui contredit formellement cette rumeur, seul le Professeur Dr Désiré Eberande Kolongele demeure le seul au commande du Cabinet du Président de la république en assumant l'intérim du Directeur de Cabinet, Vital Kamerhe, arrêté il y a plusieurs mois pour détournement des derniers publics dont le procès en appel est toujours en cours. Dit-il.

Monsieur Guylain Nyembo reste Directeur de cabinet adjoint du Président de la république et est en très bonne collaboration avec le Professeur Eberande Kolongele. Que les tambourrinaires thuriféraires trouvent mieux à dire.

De même du côté de la presse présidentielle et services de communication du Président de la république, aucune information sur une prétendue nomination d'un nouveau Directeur de cabinet de l'administration présidentielle est à leur disposition. C'est juste un Fake News après vérification.

Une fois qu'un nouveau Directeur de cabinet du Président de la république sera nommé , vous serez informé par voie officielle comme toujours. A indiqué ce Haut cadre de la présidence contacté par notre Redaction.

John Gabin/oeildupeuple.com

Lire aussi: RDC: Echange des voeux à la Présidence de la république: Le Direcab a.i E. Kolongele a loué la capacité de résilience des membres du cabinet qui ont travaillé sans frais de fonctionnement pendant 10 mois mais ont produit un travail satisfaisant


[0] Commentaires

à la une

RDC: Le rebelle Joseph Kabila prend la tête du FRN/M23

13 2026

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de...

20 Juillet 2026

Lualaba : La Gouverneure lance une formation sur le...

26 Juin 2026

RDC: Les États-Unis frappent le M23 et le FDLR/RDF par des...

4 Juin 2026

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 20/1/2026 à 20:31
0 132

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de plus sa marche contre le régime Tshisekedi

Voir plus
Posté le 29/1/2025 à 17:13
0 212

Lualaba : la gouverneure clôture l’atelier sur les maladies liées aux activités minières

Voir plus
Posté le 28/1/2025 à 20:51
0 202

RDC : Le Président Tshisekedi a visité l’exposition « Mobutu : une vie, un destin » organisée dans le Hall ainsi que dans la mezzanine du Musée national

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2026| SkyTech243