Sud-Kivu: Appui à l'éducation( bourses d'études) , la coordination du GSK territoire de Fizi a réuni plusieurs détenteurs des diplômes de Baraka.
Dans le cadre de la promotion des l'excellence dans le domaine de l'éducation, la coordination territoriale du Groupe de soutien aux actions du Professeur Eberande Kolongele GSK en sigle du territoire de Fizi dans la province du Sud Kivu a organisé une grande manifestation dans la ville de Baraka ce dimanche 29 décembre 2020 pour fêter avec les nouveaux diplômés d'État.
Le Président territorial du GSK Fizi, Monsieur Zimbri Rubanguka Birizi a réuni plusieurs nouveaux diplômés d'État et certains élèves finalistes de Baraka au sein du complexe scolaire la Fortune pour échanger et fêter ensemble leurs réussites aux examens d'État, mais également leurs présenter le programme de Bourses d'études gratuites que la coordination nationale du GSK organise en partenariat avec le programme Canadien des Bourses de la francophonie.
Au cours de cette manifestation festive du GSK avec plusieurs jeunes diplômés venus de tous les coins de la ville, Monsieur Zimbri Rubanguka Birizi , a présenté à tous les participants, la structure du Groupe de soutien aux actions du Professeur Eberande Kolongele GSK en sigle, ses objectifs, l'organisation ainsi que le plan d'action de cette association de développement.
Par la même occasion,il a informé tous les jeunes du programme d'offre de Bourses d'études gratuites que la coordination nationale a mis en place et le bien fondé de ce programme d'offre des Bourses d'études gratuites de master, en doctorat et de post doctorat dans plusieurs universités étrangères dont les universités de Montréal, Université du Québec, Université de Laval, Université d'Avant-Garde, Université Laurentienne, Université de Moncton,Université de Sherbrooke et dans tous les domaines facultaires des Universités sus-evoquées.
Les boursières et boursiers doivent poursuivre leurs études dans les universités de Montréal, Université du Québec, Université de Laval, Université d'Avant-Garde, Université Laurentienne, Université de Moncton,Université de Sherbrooke dans tous les domaines facultaires des Universités sus-evoquées .
Ces bourses sont accordées à 1671 licenciés congolais pour une formation Universitaire de 2ème cycle (Maîtrise), de 3ème cycle (Doctorat) et pour une formation technique et professionnelle post-doctorat.
Les conditions requises sont :
1. Être de nationalité Congolaise et résident en RDC
2. Avoir obtenu un diplôme hors ligne
3. Pour les militaires avoir au moins le grade de capitaine
4. Être membre de la GSK et en disposé une fiche d'adhésion
5. La connaissance de l'anglais et de l'informatique de base est un atout
Le candidat doit transmettre les pièces ci-dessous par mail à l'adresse coordogsk@gmail.com
1. Une lettre de recommandation académique ou professionnelle adressée au coordonnateur Nationale du GSK Asbl à Kinshasa/Gombe et en copie réservée au Chef de département Canadien des Bourses de l'Afrique francophone à Ottawa: 20-20 Laurien Ouest, Bureau 1550
2. Une déclaration de motivation manuscrite de 500 mots du candidat sur papier couché
3. Les diplômes obtenus (licence et diplôme D'Etat) ainsi que tous les relevés de côtes
4. Une pièce d'identité (passeport ou carte d'électeur)
5. La copie de la fiche d'adhésion au GSK.
C'est dans une très bonne ambiance,musique danses et consommation boisson ainsi que la nourriture que la cérémonie s'est déroulée. - -- REDACTION: Vicky Ngoy/oeildupeuple.com
[0] Commentaires