RDC: Une délégation de la synergie des associations d'encadrement des médecins conduite par le Dr Joe Tshibangu s'est entretenue avec Ministre de la santé sur plusieurs questions.
Ce vendredi 23 octobre 2020, le ministre de la santé, Dr Eteni Longondo a reçu dans son cabinet de travail, une délégation de la synergie des associations d'encadrement des médecins venue avec plusieurs préoccupations liées à l'épanouissement des professionnels de santé.
Constituée en comité de suivi de différents dossiers qui concernent les professionnels santé, une délégation de médecins, conduite par le Dr Joe Tshibangu, est venue rencontrer le Ministre Eteni Longondo pour lui exposer plusieurs dossiers des hommes de la carrière médicale notamment l'alignement des nouvelles unités.
Dans leur entretien, ils ont également évoqué la question des noms fictifs touchant la prime de risque des médecins sans en avoir ni qualité ni compétence.
Selon la cellule de communication du ministre de la santé, le Docteur Eteni Longondo , attentif à leurs préoccupations, leur a rassuré de son implication personnelle dans le dossier des noms fictifs , les actions de grandes envergures sont en train d'être menées afin d'en découdre avec ces réseaux maffieux couronnés des hors-la-loi. Le ministre a aussi tenu à informer ses visiteurs que plusieurs d'entre ses fictifs sont déjà identifiés".
Pour sa part, le Chef de la délégation du comité de suivi, Dr Joe Tshibangu, qui remercie le ministre pour sa disponibilité et les éclaircissements leur fournis, mais aussi pour les promesses qu'il a faites pour trouver des solutions idoines aux problèmes que rencontrent les hommes de la blouse blanche.
La délégation a profité de cette occasion d' applaudir de deux mains, les prouesses que ne cesse d'enregistrer le Ministre de la Santé , Dr Longondo depuis son avènement à la tête de ce ministère.
Les médecins ont, de ce fait, pris l'engagement d'accompagner le patron de la Santé dans ce combat salutaire d'assainissement de leur corporation.
John Tamambouy/ RP Bill Kantanga
[0] Commentaires