MBANDAKA: Le Ministre de la santé, Dr Eteni Longondo a clôturé sa mission dans la province de l'Equateur par une réunion à la coordination provinciale de la riposte contre Ebola et Covid19.
Ce 16 octobre 2020, le ministre de la santé, le Dr Eteni, a clôturé sa mission officielle dans la province de l'Equateur.
Sentiment du devoir bien accompli. Avant de prendre son avion pour Kinshasa, le docteur ETENI LONGONDO est passé au quartier général de la coordination provinciale de rispote pour leur dire au revoir.
Le Ministre de la santé à exhorté tout le personnel de la coordination de travailler avec conscience, de privilégier la santé des CONGOLAIS avant toute autre chose. D'arrêter avec les mauvaises habitudes qui consistent à mettre les fictifs sur les listes de paye et de ne payer que les gens qui ont réellement travaillé.
Le ministre ETENI LONGONDO est rentré satisfait à Kinshasa avec le sentiment du devoir bien accompli.
Pour rappel, le Dr Eteni est arrivé à Mbadaka le vendredi 09 de ce mois, il a eu à tenir plusieurs réunions avec les autorités sanitaires de la province et les prestataires cliniques affectés à la riposte contre la maladie à virus Ebola et à la covid19. Il a également échangé avec plusieurs partenaires qui accompagnent son ministère et appuient différents programmes sanitaires dans l'Equateur.
Bénéficiant de l'appui de l'OMS , le ministre a aussi visité plusieurs entités médicales ainsi que plusieurs projets dans cette contrée.
Il faut aussi noter le grand soutien des membres de son parti politique,UDPS et ses alliés.
Selon la source de oeildupeuple.com au ministère de la santé, Le Ministre de la santé, participera à la 53 ème réunion du conseil des ministres où il présentera l'évolution de la situation sanitaire sur la maladie d'Ebola et la Covid19.
A ce jour, les résultats sont bons nous rassure une membre de l'équipe de riposte en RDC.
John Tamambouy.
[0] Commentaires