Mbandaka: Séance de travail avec les agents de la santé et présentation du projet SWOOP DRONE pour le transport des intrants médicaux et vaccins au ministre de la sante, Dr Eteni Longongo.
Le docteur ETENI LONGONDO qui poursuit sa mission de service à mbandaka, a présidé ce mercredi 14 octobre la deuxième réunion avec tous les acteurs locaux, nationaux et internationaux intervenant dans le secteur de la santé dans la province de l'équateur.
Il s'est agit Principalement du dernier réglage par rapport aux listes de paye. Un compromis définitif a été trouvé à la grande satisfaction surtout des médecins chefs de zone.
Les prestataires identifiés du mois de juillet et août seront valablement payés. Ceux du mois de septembre une fois listes finalisées, seront aussi payés.
Le ministre ETENI LONGONDO a émis le souhait de prédéfinir un nombre de prestataires d'avance qui seront commis dans chaque zone de santé, question d'éviter tout le désordre qui caractérisé les deux mois précédents. Médecins chefs de zone, partenaires humanitaires et responsables étatiques provinciaux ont tous été satisfaits.
Les après midi, le cortège du ministre ETENI LONGONDO accompagné du gouverneur BOBO BOLOKO, s'est rendu au village REACH où est installé le projet SWOOP DRONE. Un projet en partenariat avec le ministère de la santé qui aidera à accéder à travers les drones aux endroits et villages difficilement accessibles avec comme objectif le transport des intras et autres vaccins.
Le ministre a été émerveillé de ce projet et a signifié que MBANDAKA n'est que le centre pilote du projet, mais celui-ci devra s'étendra à tous les endroits inaccessibles de l'ensemble du territoire national.
Rédaction.
[0] Commentaires