RDC: Paie des agents de la riposte contre Ebola à l’Equateur au coeur des échanges entre Eteni LONGONDO et les concernés ainsi que les partenaires (OMS).
C’est depuis le week-end dernier que le Ministre de la santé séjourne dans la province de l’Equateur plus précisément a Mbandaka.
Dans la matinée de mardi 13 octobre le Ministre Eteni Longondo a présidé une réunion extraordinaire au siège de la coordination provinciale de la riposte contre la Covid-19 et contre la Maladie à virus Ebola à Mbandaka.
La réunion s’est tenue en présence des managers nationaux et provinciaux de la riposte contre la Covid-19 et contre la Maladie à virus Ebola, ainsi que du représentant de l’Organisation mondiale de la sante (OMS) et de quelques agents de la riposte dans cette province.
La rencontre entre toutes les parties prenantes à la lutte contre les deux épidémies a tourné autour de trois points, à savoir : l’évolution de la situation épidémiologique de la Covid-19 et de la Maladie à virus Ebola, les deux épidémies qui affectent la province de l’Equateur, l’encouragement et l’exhortation du ministre de la Santé aux équipes de terrain et la problématique de la paie des agents de la riposte dans cette province.
Le Dr Eteni Longondo a ensuite enchaîné avec d’autres réunions au gouvernorat de la province de l’Equateur le Comité provinciale de coordination (CPC) en présence de plusieurs personnalités de cette province, notamment le gouverneur et ses ministres, le Chef division provincial de la santé, quelques députés provinciaux de Bolomba.
Cette réunion du Comité provincial de coordination a tourné autour des mêmes points que la première réunion avec insistance sur la problématique de la paie des agents de la réponse à la Maladie à virus Ebola.
[0] Commentaires