Le Ministre de santé, Eteni Longondo a reçu différents mouvements syndicaux de quelques hôpitaux publics de l'État dans le cadre de la redynamisation du secteur de santé.
Dans son cabinet de travail, le ministre de la santé, Dr Eteni Longondo a reçu ce Mardi 29 septembre 2020 différents mouvements syndicaux de certains hôpitaux publiques pour une séance de travail dans le cadre de la redynamisation du secteur de santé en RDC.
Auprès de ces délégués syndicaux, le Ministre ETENI LONGONDO a voulu en savoir d'avantage sur le fonctionnement et l'organisation interne de leurs établissements de santé respectifs afin d'améliorer les services de soins au bénéfice de la population. Il y a les délégués de la clinique Ngaliema et de l'hôpital général de référence de Kinshasa.
Quelques heures avant,le docteur Eteni LONGONDO a reçu en audience les députés provinciaux élus de la province de la tshuapa.
Leurs échanges ont tourné autour des questions sanitaires de leur entité territoriale, notamment : la mécanisation des infirmiers, médecins et personnel administratif.ils ont également plaidé pour la construction et la réhabilitation des infrastructures sanitaires dans leur province.
Pour sa part,le numéro 1 du secteur de la santé en RDC a prêté oreille attentive aux différentes préoccupations de ses interlocuteurs et promet d'agir dans un proche avenir.
John Tamambouy
[0] Commentaires