RDC: Le Ministre de la Santé,Dr Eteni Longondo a fait le point sur l'évolution de la Covid19 et l'épidémie à virus Ebola au pays. On note des résultats encourageants.
Lors du 50ème conseil des ministres présidé par le Président de la République ce vendredi 25 septembre 2020, le Ministre de la santé, Eteni Longondo a présenté le dossier sur la situation sanitaire du pays par rapport à la pandémie de la Covid19 et l'épidémie de la maladie à virus Ebola.
Il faut noter plusieurs.
Concernant l'évolution de la situation de la pandémie de Covid-19 et autres épidémies en République Démocratique du Congo, Le Ministre a exposé ce qui suit à ce propos:
1.EVOLUTION DE LA PANDEMIE DE COVID-19
Selon la Mise à jour de la situation épidémiologique au 24 Septembre 2020, la RDC compte:
a) Cas confirmés : 10.777
b) Personnes guéries : 9.863
c) Personnes décédées : 271
La semaine concernée a connu 129 nouveaux cas.
Les Provinces de Tanganyika et de Maniema ont connu leurs premiers cas a informé le ministre de la santé aux membres du conseil.
Selon cette présentation du ministre, nous pouvons déduire qu'à ce jour la RDC compte que moins de 650 cas actifs des malades Covid19.
2. EVOLUTION DE LA MALADIE A VIRUS EBOLA A L’EQUATEUR
Les statistiques suivantes ont été rapportées indique le patron de la santé :
a) Cas confirmés : 124
b) Personnes guéries : 62
c) Personnes décédées : 50
Parmi les faits saillants, on note qu’il n’a été relevé aucun cas de nouvelle contamination ni de décès parmi les cas confirmés sur la période concernée.
Par ailleurs, le Ministre a fait des recommandations quant à la protection des élèves contre la contamination à la COVID-19 à l’occasion de la rentrée des classes.
Après débats et délibération, le Conseil des Ministres a adopté le rapport en chargeant le Ministre de la Santé de veiller au cas de l’épidémie à virus Ebola signalé dans la localité de Boke dans la province de Maï-Ndombe.
Jpk kondo
[0] Commentaires