Kwango: Le Ministre de la santé, Dr Eteni Longondo séjourne à Kenge pour le lancement officiel du projet du "programme de lutte contre la malnutrition".
Ce lundi , 21 septembre 2020 , le Dr Eteni Longondo, Ministre de la santé est arrivé à Kenge dans la province du Kwango par route pour procéder ce mardi au lancement officiel du projet de la "Lutte contre la malnutrition" dans cette province la plus prochede Kinshasa.
A son arrivé , le ministre de la santé a été accueilli avec sa délégation par une foule immense de la population de Kenge emballée dans la joie. Des militants des partis politiques qui soutiennent le Chef de l'Etat dont l'udps étaient au rendez-vous.
Le patron de la santé qui a également reçu l'accueil des responsables sanitaires et du personnel soignant a procédé à la visite des structures médicales de cette contrée dont l'hôpital général de référence du Kenge. Il sied de signaler que le ministre a constaté plusieurs difficultés des ces structures pour une bonnes prise en charge des malades, le manque des matériels adéquats, médicaments etc. L'absence d'une morgue et d'autres difficultés ont touchés le ministre qui a promis son implication pour une assistance.
Le ministre s'est entretenu avec les membres de la division provinciale de la santé sur plusieurs questions dans ce domaine ainsi que le projet du programme de la lutte contre la malnutrition des enfants.
Ce programme est piloté par le gouvernement de la République et financé par la banque mondiale.
Il faut noter que la province du KWANGO, issue de l’ex PROVINCE du grand BANDUNDU est à ce jour compté la plus touché parmi les provinces de la RDC du taux de malnutrition très élevé par rapport au seuil fixé par l’OMS.
La cérémonie proprement dite de ce programme aura lieu ce mardi 22 septembre, ce qui bouclera le déplacement du ministre de la santé dans cette partie de la République.
Jpk kondo
[0] Commentaires