RDC: Les deux infirmières victimes du viol par les inciviques au centre Hospitalier à Kisenso transférées à un hôpital spécialisé sur décision du Ministre Eteni Longondo qui les a rendu visite.
Suite aux événements malheureux dont ont été victimes deux infirmières en plein exercice de leurs fonctions dans un centre hospitalier de Kisenso le week-end dernier ;
Le Ministre de la Santé, le Dr ETENI LONGONDO a effectué le déplacement du centre hospitalier Mère et enfant de Ngaba où sont pris en charge ces deux victimes ce jeudi 17 septembre 2020 pour une visite de réconfort et aussi pour suivre de près l'évolution de leur traitement.
D'après Bill Kantanga de oeildupeuple.com qui s'était rendu sur place il y a deux jour,la situation sanitaire de ces jeunes femmes n'était pas bonne car elles n'arrivent pas à bien marcher. Il faut noter qu'elles étaient violés par plusieurs bourreaux à plusieurs reprises.
Le Ministre de la santé s'est entretenu avec le médecin chef de zone de santé de Ngaba (où ces victimes sont hospitalisées) aux côtés du médecin-directeur de l'hôpital de kisenso et de la délégation syndicale des infirmiers du Congo qui ont reconnu tour à tour que la situation générale de ces deux patientes s'améliore petit à petit mais elle nécessite des soins très appropriés, de préférence à l'étranger.
Le Ministre a tenu à rappeler que le personnel soignant sauve des vies dans la société, celle-ci lui doit du respect, des pareils actes doivent être condamner par tous et les auteurs doivent être sévèrement puni a-t-il indiqué.
Juste après cet entretien, le ministre a rencontré personnellement ces deux infirmières, pour un échange de près de 30 minutes.
Sur décision du Dr Eteni Longondo ministre de la santé, ces infirmières seront transférées vers un autre centre hospitalier spécialisé pour une prise en charge plus adéquate.
Du côté de la justice, on signale l'arrestation de certains malfrats et les recherches continuent pour arrêter les autres en fuite avait fait savoir la Conseillère Spéciale du Chef de l'Etat en matière de la lutte contre les violences faites à la femme lors de sa visite à ce centre Hospitalier.
John Tamambouy /oeildupeuple.com
[0] Commentaires