RDC: Le Bureau de liaison de la SADC en RDC ferme ses portes ce 30 septembre, les membres de cet organe l'ont annoncé au Ministre en charge de l'intégration régionale, Guillaume Manjolo ce mercredi.
Le ministre d'Etat de la coopération internationale, intégration régionale et francophonie, Me Pépin Guillaume Manjolo a échangé ce mercredi 16 septembre 2020 avec les membres de la Troïka Zambie, Botswana, Lesotho vénus annoncer officiellement la fermeture du Bureau de Liaison de la SADC en RDC pour le 30 septembre prochain et lui dire au revoir , mais aussi rendre hommage à la RDC et au Ministre d'Etat ayant en charge l'intégration régionale pour son assistance pendant l'exercice de ce mandat.
La décision du non renouvellement du mandat du Bureau de Liaison de la SADC à Kinshasa a été prise lors du 40ème Sommet des chefs d'États et de Gouvernement de la SADC le 17 août dernier.
L'Ambassadeur de la Zambie en RDC, Friday NYEMBE Chef de la délégation et Président dudit Bureau a profité pour dresser un bref bilan du travail effectué rapporte une source du ministère de la coopération à oeildupeuple.com
Le Ministre d'Etat a pour sa part remercié les membres du Bureau de liaison pour le rôle joué dans la supervision des élections de Décembre 2018 et pour leur appui au processus politique en vue de la stabilisation de la paix en RDC.
Pour rappel, le Bureau de liaison de la SADC en RDC a été installé le 16 avril 2018 par le Secrétaire Exécutif de la SADC , le Dr Stergomena Lawrence Tax pour aider ce pays déchiré par la guerre à parvenir à une paix durable, sécurité et stabilité politique. Ce bureau se trouve sur le boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe à Kinshasa.
Jp Kondo /oeildupeuple.com
[0] Commentaires