Kinshasa: Viol de deux infirmières à Kisenso, Visite de Madame Chantal Yelu , Conseillère Spéciale du Chef de l'Etat en matière de la lutte contre les violences sexeules faites à la femme.
Aucun acte de violence faite à la femme ne doit plus passer sous silence en RDC. C'est les mots de la Conseillère Spéciale du Chef de l'Etat (Félix Antoine Tshisekedi) en matière de la jeunesse et la lutte contre les violences faites à la femme lors de sa visite ce mardi 15 septembre 2020 lors de sa visite au centre de santé à Kisenso où 2 femmes ont été violées.
L'Excellence Chantal Mulop a fait savoir, que c'est dans cet élan que j'ai fait une descente dans la commune de Kisenso précisément dans le Centre de santé et maternité Révolution où des criminels ont pris d'assaut le centre, dans la nuit du 11 septembre 2020, pour voler et ainsi violer à plusieurs reprises 2 vaillantes infirmières commises à la garde des malades selon les explications du Médecin Directeur de ce centre.
Dans le souci de s'assurer que la prise en charge des victimes était effective, j'ai eu un échange avec le commissaire Urbain de la Police Nationale du District de Mont Amba où nous avons appris l'interpellation des quelques suspects et les enquêtes se poursuivent a-t-elle renseigné.
Dans le cadre de la prise en charge médicale et psychologique, les deux infirmières victimes de cet acte ignoble ont tout de suite été acheminées au Centre Médical Mère et Enfant dans la Commune de Ngaba où je me suis rendue et entretenue avec les victimes a-t-elle ajouté avant de signaler qu'elle a reçu le rapport de la part des responsables du Centre sur leur état sanitaire physique et psychologique.
Madame Chantal, en tant que mère et spécialiste de la lutte contre les violences faites à la femme, réitère sa détermination à accompagner le Chef de l'État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi dans ce domaine pour appliquer la décision du Président de la république sur la Tolérance Zéro contre toutes formes de violences faites aux femmes en RDC et invite toute la population à appeler gratuitement au numéro 122 pour dénoncer chaque cas de violence faite à la femme.
Elle rassure également son accompagnement des toutes les victimes pour leur meilleure prise en charge.
Jp Kondo/oeildupeuple
[0] Commentaires