Lualaba : La Gouverneure Fifi Masuka a lancé officiellement les épreuves de fin d'études primaires à Kolwezi

C'est par des applaudissements frénétiques des élèves finalistes du cycle primaire que la Gouverneure du LUALABA a fait son entrée au centre de passation de l’Examen National de Fin d’Études Primaires, basé à la Royal International Academy de LUALABA, dans la matinée du mardi 1er juillet 2025.
Au total, 61 938 finalistes participent à ces épreuves pour le compte de la Province Éducative du LUALABA 1. Parmi ces élèves, il y a 30 901 filles et 31 037 garçons. Ces épreuves se dérouleront pendant deux jours, du mardi 1er au mercredi 2 juillet 2025, sur l'ensemble du pays.
Au LUALABA, le lancement officiel de l'ENAFEP a été donné par la Gouverneure MASUKA, accompagnée des autorités éducatives, notamment le Ministre Provincial de l’Énergie Jefrey MASUKA, faisant l’intérim de sa collègue de l’Éducation, de l’Inspecteur Principal Provincial, du Directeur de la Province Éducative, de superviseurs venus de KINSHASA, ainsi que de quelques membres du cabinet du Gouverneur.
Fifi MASUKA SAINI a tenu à encourager ces élèves finalistes à travailler sans crainte, mais avec assiduité, et à avoir confiance en eux pour obtenir de bons résultats, car, souligne-t-elle, "le LUALABA doit être premier en tout."
Après la procédure de vérification des malles contenant les items, la Cheffe de l'Exécutif Provincial a procédé à la distribution des cahiers d'examen aux élèves finalistes, leur souhaitant bonne chance pour la suite de ces épreuves.

Pour se rassurer de l’effectivité de cet Examen National de Fin d’Études Primaires, l'Autorité Provinciale a fait le tour de quelques salles de classes. Visiblement, tout se déroule normalement, et la cérémonie de lancement officiel a été sanctionnée par une photo de famille et la remise d’un présent par le promoteur de Royal International School à la Gouverneure MASUKA SAINI.
En appui à la politique éducative du Président Tshisekedi, le Gouvernement MASUKA a pris en charge les frais de participation pour tous les candidats.
Oeildupeuple.com



[0] Commentaires