Lualaba : Incendie du Lycée Mwanga de Kolwezi: aucun mort, mais des blessés et d'autres dégâts matériels ont été enregistrés (Gouvernement provincial)
Zéro mort, quelques blessés et plusieurs dégâts matériels, est le bilan provisoire de l'incendie du Lycée Mwanga de Kolwezi".
L'incendie qui s'est déclaré ce matin au Lycée Mwanga de Kolwezi dans la commune de Dilala n'a fait aucun mort selon le ministre provincial de l'intérieur Déodat Kapenda qui s'est confié à 7sur7. cd.
Un bâtiments de cette grande école de la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, a pris feu, ce lundi 24 avril 2023 alors que les élèves étaient dans les salles des classes. Plusieurs vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent les bâtiments en feu et les élèves sautaient du premier niveau craignant le feu. Les images très choquantes ressemblant à un filme d'horreur. On pouvait également y voir plusieurs élèves courir dans tous les sens sous l'émotion.
Le ministre provincial de l'intérieur Déodat Kapenda qui a eu un entretien téléphonique avec 7SUR7.CD, affirme que ledit incendie n'a fait aucun mort.
"Je vous dis qu'il n'y a pas eu de morts, même pas un seul. Arrêtez de nous amener dans un terrain de mensonge et de haine", a indiqué Deodat Kapenda Wa Kapenda selon la même source.
Les causes de cet incendie ne sont pas connues jusque-là.
Mais des blessés et d'autres dégâts matériels ont été enregistrés, à l'instar des toitures de certains bâtiments qui ont été endommagées par cet incendie.
À en croire le responsable de la brigade anti-incendie de la province trouvé sur place, les blessures ont été enregistrées par le fait que des élèves voulaient se sauver.
"D'après ce qu'on a recueilli comme information, depuis hier soir, il y a eu des étincelles que les soeurs ont constaté mais elles n'ont pas signifié jusque ce matin. Aussitôt qu'elles nous ont contacté, on est intervenu. Mais avant, quand les élèves ont vu qu'il y avait le feu, ils ont commencé à escalader par les fenêtres. Ce qui a occasionné des fractures et autres blessures. Il n'y a pas eu de mort", a dit à son tour Doudou Kakwata, numéro 1 de la brigade anti-incendie de la province.
Il sied de dire que des blessés ont été acheminés dans des centres médicaux les plus proches pour des soins appropriés, affirment des sources trouvées sur place.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires