Lualaba : La Gouverneure Fifi Masuka a présidé la clôture de la 10ème réunion stratégique du Comité Provincial de Pilotage du Secteur de la Santé (CPPSS)
Elle s’est clôturée en beauté, la dixième session de travail du Comité Provincial de Pilotage du Secteur de la Santé sous les hospices de la Gouverneure de Province.
Jules TSHIKOMBA analyste du secteur a fait la lecture de la somme des résolutions sorties des panels et des travaux des commissions diverses.
Au total 15 résolutions ont été retenus par ces techniciens de la santé, notamment l'amélioration de la mobilité des cadres de la Division Provinciale de la Santé et de l'Inspection Provinciale de la Santé vers les zones de santé, assurer la maintenance des véhicules par l'intendance du gouvernorat de Province et améliorer la capacité de la province à lutter contre les épidémies.
Representant des partenaires internationaux, Jean-Pierre DJOGO a félicité le leadership féminin exceptionnel de Fifi MASUKA SAINI et son implication dans l’adoption du Plan d’Action pour la Réussite de la Santé particulièrement la réussite de la campagne de vaccination.
Francis KAMBOL Chef de Division Provinciale de la Santé a remercié l'apport considerable du Gouvernement MASUKA pour la bonne marche de ce processus en appelant l'assistance à honorer ce travail de grande importance.
C’est en rassurant la prise en compte des résolutions en vue de booster le secteur de la santé, comme le veut le Chef de l’Etat Felix TSHISEKEDI que la Gouverneure MASUKA a clôturé ces assises de deux jours.
Les parents et responsables du Lualaba sont conviés à répondre positivement à l’appel à la vaccination pour le bien-être de leurs enfants.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires