RDC-SANTE: Le ministre de la santé,le Dr ETENI LONGONDO a reçu en audience le caucus des députés nationaux élus de l'Equateur pour une séance de travail dans son cabinet de travail.
C'est ce mercredi 02 septembre 2020 que le Dr Eteni Longondo a reçu en séance de travail le caucus des députés nationaux de la province de l'Equateur.
Plusieurs sujets étaient abordés au cours de cette réunion de travail notamment : L' impayement des prestataires commis à la lutte contre Ebola; La situation de précarité des zones de santé dans cette partie du pays ainsi que divers sujets d'ordre sanitaire liées à la pandémie covid19.
Pour l'honorable ROGER Mwamba, Vice Président du caucus des élus nationaux de l' Équateur, les explications détaillées fournies par le patron de la santé rencontrent leurs préoccupations.
Pour les députés, ils demandent au numéro de la santé de n'est ménagé aucun effort pour l'éradication de la maladie à virus Ebola dans cette partie du pays , à eux de promettre au ministre leur implication sur la sensibilisation de la base sur les mesures préventives contre ces fléaux (Ebola et Covid19 )
Dans un autre registre,le vice ministre de la santé Albert Mpeti Biyombo a reçu une délégation du bureau central de coordination BCECO en sigle,afin d'avoir plus d'éclairage sur les travaux de réfectionnement d'un bâtiment de l'hôpital général de référence de Kinshasa ex maman yemo pour la prise en charge des malades à covi19.
Ce financement à hauteur de 71000$ servira à la réfection du dit bâtiment ainsi qu'à l'achat des matériels médicaux.
Bill Kantanga.
[0] Commentaires