Lualaba : Exetat 2023: Fifi Masuka lance les épreuves préliminaires destinées aux autodidactes
La Gouverneure du Lualaba a lancé officiellement les épreuves préliminaires destinées aux autodidactes pour l'examen d'État 2023 au Groupe Scolaire Hewa Bora à KOLWEZI ce dimanche 19 février 2023.
Accompagnée de quelques membres son Gouvernement dont le Ministre Provincial de l'éducation Alain KANTENGA, Fifi MASUKA SAINI a tout d'abord encouragé les candidats à faire preuve de détermination et courage, surtout de la discipline pour obtenir des bons résultats pour l'honneur du Lualaba.
L'Inspecteur Principal provincial (IPP) de la province éducationnelle Lualaba 1 a quant à lui donné les statistiques pour toute l'étendue de sa province éducationnelle estimées à 322 participants dont 220 pour la ville de KOLWEZI et les restes pour la Cité de Kanzenze et la commune de Fungurume.
MASUKA SAÏNI et sa suite ont également consacré ce dimanche à la ronde de différents centres d'enrôlement des électeurs pour s'imprégner de la réalité sur terrain. Sur place il a relevé quelques failles. Parmi ces familles, il y a: la l'auteur dans le processus d'obtention de la carte d'électeur, le monnayage de l'accès dans les bureaux d'enrolement et l'insuffisance des outils informatiques y afférentes. Elle a pris soin conscientiser les uns et les autres avant de promettre de saisir les instances supérieures de la CENI pour des solutions urgentes.
Des centres d'enrolement des électeurs: du Groupe Scolaire Hewa, du Lycée, du Complexe Scolaire Les Victorieux, Tusaidiane en passant par l'Ecole Primaire Tupendane, la visite de l'autorité provinciale du Lualaba a vivement réjoui les requérants et la plupart des agents de la CENI.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires