Lualaba : le gouvernement MASUKA se dote de 4 ateliers d'engins pour la construction et réhabilitation des infrastructures routières
Le processus de transformation de la Province du Lualaba dans tous les secteurs de la vie sociale va bon train . Préoccupée à mettre en œuvre la vision du chef de l'État , le Gouvernement Provincial vient de se doter de quatre ateliers d'engins pour la réhabilitation et la construction des infrastructures routières à Kolwezi et dans tous les cinq territoires.
Accompagnée de son ministre des infrastructures et travaux publics Célestin Mashata Kayembe , quelques députés provinciaux et membres de l'exécutif provincial, Fifi MASUKA SAINI a passé en revue ces engins à la gare routière de Kolwezi pour les camions poids lourds avant le déploiement de ces engins dans ces coins de la Province.
Fifi MASUKA SAINI se réjouit de cette acquisition qui concrétise son voeu le plus ardent, celui de doter la population, surtout celle du Lualaba profond des infrastructures dignes de cette Province.
Pour les élus provinciaux présents, cette acquisition est une véritable révolution infrastructurelles dans la province. Ce qui va aider à la mise en place d’une grande capacité d’intervention dans les travaux d’entretien des routes nationales, provinciales et de desserte agricole afin de soulager les lualabais surtout de l'interieur longtemps abandonnées.
Ces ateliers sont constitués de 40 Engins dont quatre niveleuses, deux finisseuses, dix huit camions howo, quatre camions arroseurs, quatre malaxeurs, deux finisseuses,
cinq compacteurs trois camions arroseurs et quatre chargeuses.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires