Lualaba: Commémoration de l'assassinat de Patrice Lumumba: la gouverneure Fifi Masuka rassemble plusieurs structures de la jeunesse lualabaise
Le 62ème anniversaire de l'assassinat de Patrice-Emery LUMUMBA, la Gouverneure du Lualaba l'a mis à profit d'un rassemblement immense des structures des la jeunesse. "Le rôle et les défis de la jeunesse face aux contexts actuels" c'est la matière sur base de laquelle la cheffe de l'exécutif provincial s'est entretenue avec la communauté juvénile de la Province. Dans la salle Polyvalente Rejoyce pleine à craquer, Fifi MASUKA SAINI a justifié l'entretien par son souci de relayer le message du Président de la République au cours de sa grande rencontre avec la représentation des jeunes de toute la RDC en novembre dernier au Palais du Peuple. En présence des députés provinciaux et quelques membres de son gouvernement, elle a débuté son adresse par rendre hommage à Patrice-Emery LUMUMBA d'avoir mis sa jeunesse au profit de l'indépendance de la RDC avant de féliciter le Président de la République qui ne cache pas sa considération envers la jeunesse congolaise surtout en cette période où le Pays est victime d'une agression injuste dans la Province du Nord-Kivu. Fifi MASUKA SAINI a invité les jeunes lualabais à s'enrôler en nombre dans l'armée pour libérer cette partie du Pays des forces étrangères.
L'assistance a eu l'occasion de suivre la projection des réalisations infrastructurelles phares du Gouvernement Provincial en un temps record dans le cadre de la mise en œuvre de la vision du Président TSHISEKEDI.
L'Autorité Provinciale a sensibilisé chacun à participer en nombre à l'opération d'enrolement des électeurs prévue au Lualaba à partir du 24 janvier 2023 pour prétendre voter et se faire voter.
S'en est suivi le moment pour une bonne partie des leaders des jeunes de poser toutes les questions possibles à la Gouverneure sur tous les secteurs de la vie en province notamment: la place de la jeune fille, des étudiants et des musiciens et autres.
La clarté, la précision et la sagesse de ses réponses n'empêchaient pas l'assistance de l'interrompre par des applaudissements.
Les jeunes du Lualaba ont quitté lieu avec joie et assurance procurées par le discours de la Gouverneure MASUKA.
Cet échange a été initiée par les structures des associations des jeunes de l'Union Sacrée de la Nation.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires