UDPS : Augustin Kabuya menace Victor Wakuenda et promet de lui régler les comptes et en finir avec son petit groupe
Destitué par le Président de la Convention Démocratique de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS pour dysfonctionnement de ce parti politique, le Secrétaire Général Augustin Kabuya a répondu farouchement à cette décision de Victor Wakuenda.
C'était lors de sa prise de parole devant les membres d'une des fédérations de Kinshasa que le secrétaire général de l'UDPS s'en est pris au président de la CDP.
Pour Augustin Kabuya, Victor Wakuenda vient d'ouvrir une brèche qu'il ne saurait pas refermé.
" C'est pour l'unité du parti que je l'ai protégé alors qu'il [Victor Wakuenda] était demis de ses fonctions par ses collègues de la CDP." a révélé Augustin Kabuya qui se pose des questions de savoir si Wakuenda a un problème de santé mentale.
Le Secrétaire Général Augustin menace le président de la CDP Victor Wakuenda et promet de lui régler les comptes avec son équipe.
"...Et je demande les uns aux autres, calmez vous, je dois lui régler les comptes maintenant ", a lâché Augustin Kabuya dans cet entretien filmé dont les vidéos nous sont parvenues.
Et d'ajouter :
" J'attends même tout son petit groupe là... je ne sais pas ce qui va se passer encore", a-t-il dit tout en fustigeant que les gens jouent avec le parti politique de cette manière au moment où le Chef de l'État est face à une agression étrangère.
Rappelons le 29 janvier 2022, la même CDP de Victor Wakuenda avait destitué Jean Marc Kabund de ses fonctions du président intérimaire de l'UDPS et chassé ce dernier du parti. Par la même occasion, la CDP avait investi Augustin Kabuya comme Secrétaire Général après avoir annulé toutes les décisions prises avant ce jour par Jean Marc Kabund.
La question que l'opinion se pose est de savoir si Augustin Kabuya avait cautionné la destitution de Jean Marc Kabund en acceptant la décision de la CDP, pourquoi veut-il aujourd'hui une guerre contre les mêmes personnes qui l'avaient investi ?
Dossier à suivre...
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires