UDPS: Victor Wakuenda retire sa confiance à Augustin Kabuya et déclare la vacance du poste du Secrétaire Général
Le Président de la Convention Démocratique du Parti politique UDPS/Tshisekedi Victor Wakuenda a fait une déclaration politique sur la situation générale du pays et de l'UDPS en particulier.
Répondant au message du Chef de l'Etat, il a décrété une mobilisation générale des combattants, combattantes et cadres de Base et Hauts cadres du Parti présidentiel pour soutenir le Président de la République, Chef de l'État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans cette guerre d'agression du Rwanda contre notre Pays.
Entre temps, le Président de la Convention Démocratique du Parti UDPS/Tshisekedi, Monsieur Victor Wakwenda Bukasa a déclaré la Vacance au poste et fonction du Secrétaire Général de l'UDPS/Tshisekedi et retire sa confiance a monsieur Augustin Kabuya Tshilumba.
Wakuenda motive cette décision par le blocage du fonctionnement du parti au niveau du secrétariat général depuis la déchéance du Président a.i Jean Marc Kabund.
Rappelons que l'actuel Secrétaire Général de l'UDPS Augustin Kabuya avait été confirmé et installé par la Convention Démocratique de ce parti le 29 janvier de cette année lors de la session extraordinaire de la CDP à la permanence de l'UDPS devant plusieurs cadres et militants du parti présidentiel.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires