Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

RDC_GHANA: le Président Félix Tshisekedi a eu un tête-à-tête avec son homologue Nana Akufo-Addo à Accra


22/10/2022 à 10:49 Par Oeildupeuple.com
Diplomatie

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été reçu avec les honneurs militaires, ce jeudi 20 octobre au Palais présidentiel, "Jubilee House" à Accra, par son hôte le Président Nana Akufo-Addo.
La garde républicaine ghanéene a tiré 21 coups de canon pour accueillir solennellement l'invité de marque de ce jour.

Les deux chefs d'État ont eu un entretien en tête-à-tête d'une vingtaine de minutes, suivi de la séance de travail bilatérale élargie aux ministres et proches conseillers des deux présidents.

Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération entre les deux pays et particulièrement sur des questions économiques relatives à l'exploitation minière. La lutte contre le changement climatique a aussi été abordée en vue de construire une stratégie africaine pour la COP 27.
Nana Akufo-Addo qui préside l'alliance des pays vulnérables et Félix Tshisekedi qui dirige un pays abritant le 2ème poumon de la planète, partagent le même avis pour exiger le respect par les pays industrialisés des promesses de financement de l'adaptation de l'Afrique aux changements climatiques.


Le dossier sécuritaire concernant la situation à l'Est de la RDC était aussi à l'ordre du jour.
Le Ghana est prêt à apporter son appui diplomatique à la RDC pour mettre fin à cette insécurité.

Les deux pays ont décidés de convoquer la grande commission mixte pour approfondir les échanges bilatéraux. 
Le Chef de l'État a signé le Livre d'or du Palais présidentiel comme le veut la tradition. 
Le Président ghanéen a offert un dîner en l'honneur du Président Tshisekedi et de sa délégation.


Oeildupeuple.com 

 

Lire aussi :Royaume_Uni: le Président Félix Tshisekedi reçu par Roi Charles III au palais de Buckingham









[0] Commentaires

à la une

RDC: Le rebelle Joseph Kabila prend la tête du FRN/M23

13 2026

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de...

20 Juillet 2026

Lualaba : La Gouverneure lance une formation sur le...

26 Juin 2026

RDC: Les États-Unis frappent le M23 et le FDLR/RDF par des...

4 Juin 2026

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 5/10/2025 à 10:32
0 165

RDC : Accord de partenariat stratégique entre le gouvernement des États-Unis d'Amérique et le gouvernement de la République démocratique du Congo

Voir plus
Posté le 30/10/2025 à 14:34
0 204

RDC: Le Président Félix Tshisekedi est arrivé a foulé le sol France en pour prendre part à la Conférence de soutien à la paix et à la prospérité dans la région des Grands Lacs

Voir plus
Posté le 27/10/2025 à 23:08
0 355

Exclusif : La RDC et le Rwanda ont signé un accord de paix ce vendredi à Washington Dc

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2026| SkyTech243