RDC: le Lualaba est résolument engagé à faire du tourisme un secteur générateur des recettes et piller de développement en dehors des mines (Joseph Tshimwanga)
Le monde entier célèbre ce 27 septembre 2022, la journée mondiale du tourisme. "Repenser le Tourisme" est le thème retenu pour cette année.
Dans le cadre de la diversification de l'économie, le Gouvernement Provincial du Lualaba est résolument engagé à faire du tourisme un secteur générateur des recettes et piller de développement en dehors des mines, c'est ce qu'a affirmé le Commissaire Général du Gouvernement Provincial en charge du Tourisme et Développement Durable. Au cours d'un point de presse organisé ce mardi 27 septembre 2022 à son cabinet dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale du Tourisme, Joseph TSHIMWANGA a réitéré la volonté du gouvernement Masuka à s'investir davantage dans ce secteur pour faire du Lualaba, une destination de choix pour des milliers de touristes du monde entier.
Le patron du tourisme dans le Lualaba a devant les chevaliers de la plume réaffirmé la mission qu'il a reçu de la gouverneure Fifi Masuka, celle de faire du Lualaba, la meilleure destination touristique de la RDC et d'embellir la ville de Kolwezi.
Il a également évoqué plusieurs projets de modernisation des sites touristiques de la province dont le site de la chute de Kayo, le site MwaKandala (les pierres mystérieuses), les routes, le site du soldat inconnu etc.
Rappelons que la province du Lualaba sous les règnes de Fifi Masuka Saïni avait abrité l'année dernière au mois de septembre, la semaine congolaise du tourisme sous le Haut patronage du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Plusieurs recommandations avaient été formulées après les travaux de cette messe touristique présidée par le Premier ministre Sama Lukonde.
La patronne du Lualaba, Madame Fifi Masuka Saïni avait, dans son mot de clôture de ces assises appelé les investisseurs du tourisme à investir au Lualaba en les rassurant de son accompagnement.
«Que les investisseurs du secteur du tourisme se sentent à l'aise dès à présent», «la province du Lualaba tend sa main pour un partenariat durable dans le domaine du Tourisme», avait déclaré Fifi Masuka dans son mot de clôture de la semaine congolaise du tourisme en septembre 2021.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires