Semaine Congolaise du Tourisme: «Que les investisseurs du secteur du tourisme se sentent à l'aise dès à présent», «la province du Lualaba tend sa main pour un partenariat durable dans le domaine du Tourisme», Mot de clôture de Fifi Masuka Saïni
Mot de remerciement et de clôture de Son Excellence Madame le Gouverneur du Lualaba, Fifi Masuka Saïni à la clôture de la «Semaine Congolaise du Tourisme»
Kolwezi/Jeudi 14 Octobre 2021.
Excellence Monsieur le Premier, Chef du gouvernement, ici représenté par Son Excellence Mme le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des sceaux,
Honorables Sénateurs et Députés nationaux,
Excellence Mesdames et Messieurs les membres du gouvernement central,
Messieurs les Députés provinciaux,
Messieurs les Ministres provinciaux,
Mesdames et messieurs, distinguées invités en vos titres et qualités,
Ma reconnaissance va directement, avant toute chose, à Dieu le Tout Puissant qui a permis à ce que cette manifestation se termine sans aucun incident désagréable.
En cette circonstance précise , mon mot ne peut consister qu'en un remerciement.
Remerciements et hommages defferants à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l'État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, sous le Haut patronage de qui cette grandiose manifestation a été organisée.
Merci encore au Chef de l'État , Commandant Suprême des Forces armées et la Police Nationale Congolaise, pour la lutte qu'il mène pour la paix au pays, faute de quoi, cette édition du tourisme n'allait être organisée ainsi.
Merci à Son Excellence Monsieur le premier Ministre, Chef du Gouvernement, pour sa participation dans la réalisation de cette semaine Congolaise du Tourisme, pour la mobilisation des ressources nécessaires à la réalisation de cette édition du Tourisme au Lualaba.
Appelé par d'autres devoirs prioritaires, il a dépêché Son Excellence Madame le Ministre d'État, Ministre de la Justice et garde des Sceaux, qui a été attentive au déroulement de toutes les activités, sur tous les plans qu'elle trouve ici, l'expression de ma très sincère gratitude.
Merci à Son Excellence Monsieur le Ministre National du Tourisme pour l'honneur du choix qu'il a porté sur notre Province, Merci pour cette considération, le Lualaba en gardera toujours un bon souvenir.
Merci à vous tous, les panelistes, pour votre sens d'abnégation, votre esprit clairvoyant dans le développement des différents thématiques qui ont été organisés, c'est même là, l'épine dorsale de cette édition pour moi; ces panels qui ont porté essentiellement sur :
Panel 1 : Développement et promotion du tourisme en RDC
Panel 2: Tourisme , Numérisation et Normes (standards)
Panel 3: Tourisme, Investissement, Risques et secteur opérationnel
Panel 4: Professionnalisation du secteur et valorisation des métiers du tourisme.
Et des résolutions des différents panels découlera une politique pragmatique que je compte implémenter sans sans transition. Merci pour tout.
Merci à Tous nos invités qui se sont résolus d'abandonner leurs foyers, leurs occupations et d'effectuer de longs voyages pour atteindre Kolwezi, la Capitale de la province du Lualaba, pour y séjourner et participer à cette session, encore une fois, le Lualaba vous dit Merci.
Je remercie les uns et les autres, pour leur implication dans la réussite dans la réussite de cette première édition de la Semaine Congolaise du Tourisme qui s'est déroulée du 09 au 13 octobre 2021, Chacun, en ce qui concerne se sente remercié pour son apport.
Excellences , honorables , Mesdames et messieurs, le Lualaba, qui vient d'accueillir des compatriotes venus de partout et des frères et sœurs en provenance de différents pays d'Afrique, gardera à jamais une image positive de votre passage sur ses dans le cadre du Tourisme.
J'espère bien que nos oreilles ont entendu et nos mains ont parlé ce que la province pourrait se frayer une place de choix dans les enjeux touristiques de notre pays dont nous avions tous vu la splendeur au travers les différents stands d'exposition que nous avions tous visités.
Que les investisseurs du secteur du tourisme se sent à l'aise dès à présent, la province du Lualaba tend sa main pour un partenariat durable dans le domaine du Tourisme.
Que vive le Tourisme en République Démocratique du Congo !
Que vive la Province du Lualaba !
Que vive Tourisme local au Lualaba !
Je vous remercie.
Fifi Masuka Saïni
Gouverneur a.i.
Rédaction OEILDUPEUPLE.COM
[0] Commentaires