Lualaba: Au nom du gouverneur a.i Fifi Masuka, Jules Kabwit a lancé la campagne de sensibilisation contre le travail des enfants dans les mines
Pour lutter contre l’exploitation et le travail des enfants dans les mines, l’Organisation internationale du travail OIT, en collaboration avec le gouvernement provincial du Lualaba ainsi que le gouvernement central, a procédé au lancement d’une campagne de sensibilisation à Kolwezi.
C'est le Commissaire général du gouvernement provincial du Lualaba en charge du travail, Jules Kabwit qui, a au nom du Gouverneur a.i Fifi Masuka, procédé au lancement officiel de cette campagne, le 31 août 2021 dans la cité Kapata de Kolwezi. C'était en présence du ministre provincial de l'intérieur, des membres du conseil provincial de sécurité, du ministre provincial du budget, ministre des affaires sociales et des bourgmestres de Dilala et Manika et des membres de l'organisation internationale du travail et du projet COTECCO.
Placée sous le thème : ”Disons non au travail des enfants dans les mines”, cette campagne s’étendra dans 3 provinces dont le Haut-Katanga, Kinshasa et Lualaba. Elle poursuit l'objectif de mettre fin au travails périlleux, risqué et illégal des enfants dans les mines selon la vision du Chef de l'état Félix Tshisekedi matérialisée par Marie-Thérèse Masuka dans la province du Lualaba.
Jules Kabwit a appelé à la conscience des parents et de tous ceux qui ont la charge des enfants sur la dangerosité du travail des enfants dans les mines tout en saluant la détermination du gouvernement provincial dirigé par Fifi Masuka à éradiquer ce fléau dans la province.
Pour sa part, la commissaire générale en charge du genre, famille et enfant Nathalie Ngandu a salué les efforts du gouvernement Masuka qui ne ménage aucun effort pour que les enfants soient traités conformément à la loi. Elle a ainsi rendu hommage au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et à Madame la gouverneure du Lualaba Marie-Thérèse Masuka Saini.
Oeildupeuple.com
Lire aussi :Maniema : amélioration de la circulation après la réhabilitation du tronçon routier Kindu-Kibombo
[0] Commentaires