Lualaba: aux côtés de Fifi Masuka, la ministre de la formation professionnelle Antoinette Kipulu lance l'épreuve ENFEP
Kolwezi capitale privinciale du Lualaba a accueilli ce Jeudi 01 septembre la cérémonie de lancement de l'Examen National de fin d'Etudes Professionnelles. C'est la Ministre de la Formation Professionnelle et Metiers qui a procedé à l'operation en présence de la Gouverneure interimaire du Lualaba. Fifi MASUKA SAINI qui s'est deplacée au Complexe Scolaire Hewa Bora avec quelques membres de son équipe gouvernementale. Dans son allocution d'ouverture, la Ministre Antoinette KIPULU KABENGA a salué la volonté du Chef de l'État d'avoir valorisé ce secteur avant de feliciter Fifi MASUKA SAÏNI qui a mis en œuvre l'instruction du Président Tshisekedi en prenant en charge des frais de participation des etudes professionnelles au Lualaba.
Fifi MASUKA SAÏNI a pour sa part encouragé les finalistes qui, dans peu de temps feront partie de la classe moyenne et futurs millionaires congolais comme le veut l'Autorité Suprême du Pays.
La nouvelle a été accueillie avec joie par les participants. Un groupe de beneficiaires a demontré sur place par un sketch sur la matière aprise dans 3 domaines dont l'électricité, la coupe et couture et l'infirmierie.
C'était ensuite le moment de lancement symbolique des epreuves par le dévoilement de leur contenant de mains de la ministre de la F.P.M suivie de la Gouverneure intérimaire avant de les distribuer aux candidats.
Le ministère de la Formation Professionnelle et Métiers a pour objectif de multiplier plusieurs centres de formation, sur l'ensemble du territoire national.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires