RDC: Fin à la mission de contrôle de l'IGF au Lualaba: Jules Alingete satisfait de la gestion de Fifi Masuka
Placée sous le contrôle de l'Inspection Générale des Finances depuis plus d'une année, la fin de la mission des inspecteurs assermentés de l'IGF vient d'être annoncée pour la Province du Lualaba.
Jules ALINGETE qui a fait cette annonce lors de son passage à KOLWEZI estime que le chef de l'État Félix- Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO doit être fièr de cette province qui matérialise sa vision en terme d'encadrement des recettes et des réalisations sur terrain en faveur de la population.
Le patron de l'inspection générale des finances a également exprimé son satisfecit d'apprendre que le gouvernement provincial avec en tête Fifi MASUKA SAÏNI a épuré plusieurs dettes contractées il y a quelques années passées.
Il l'a fait savoir ce lundi 22 août 2022 à l'issue d'une séance de travail avec les membres de l'éxécutif provincial et de la visite de différents chantiers importants de Kolwezi initiés par le Gouvernement MASUKA en une année seulement.
« Il m'a exprimé son contentement suite à la transformation de cette province qui devient
d'après ses impressions "assez perceptible" ». A indiqué la Gouverneure a.i Fifi Masuka
Et d'ajouter :
« Monsieur Jules Alingete nous a également félicités pour l'épuration des dettes contractées il y a quelques années, dettes qui étouffaient l'émancipation financière de notre province.
Il a par ailleurs annoncé la fin de la mission de l'Inspection Générale des finances sous une note très positive », a-t-elle renchéri.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires