Lualaba : La Gouverneure a.i Fifi Masuka a réceptionné un lot des bancs du gouvernement central pour les écoles de la province
En marge du lancement de la session ordinaire des épreuves de l'Examen d'État édition 2022, dans le cadre de la campagne « pas une école sans banc », le Ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire, Professionnel et Technique, Professeur Tony MWABA, a remis symboliquement 200 bancs ce lundi 18 juillet 2022 à la Gouverneure intérimaire du Lualaba Fifi Masuka Saïni.
Le patron de l'EPST a réservé 1000 bancs pour le Lualaba tout en remerciant Marie-Thérèse MASUKA SAINI pour le sacrifice dans ce domaine.
Cette campagne a été lancée au mois d’octobre dernier à Kabeya Kamuanga dans la province du Kasaï-Oriental pour équiper les écoles publiques de l'ensemble du territoire national.
À la réception de ces bancs, la Gouverneure a.i du Lualaba a salué l’esprit managérial du ministre de l’EPST dans la gestion de ce secteur clé. Ceci, a-t-elle dit, traduit la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à favoriser l’éducation des enfants congolais à travers la gratuité de l’Enseignement Primaire et l’amélioration des conditions d’études. Faisant d'une pierre deux coups, le ministre de l'EPST en RDC a procédé à la remise de 4 motos pour les Inspecteurs Principaux de la Province du Cobalt.
Ces remises traduisent la ferme volonté de trouver des solutions aux problèmes de l’EPST dans le souci d'appuyer la gratuité de l’enseignement primaire rendue possible par le Chef de l'État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Oeildupeuple.com
.
Lire aussi :Lualaba : Fifi Masuka inaugure le bâtiment de la BGFIBANK agence de Kolwezi
[0] Commentaires