Lualaba: organisation du concours d'entrée à l'école nationale des finances: Fifi Masuka a reçu la délégation du ministère des finances
Le Ministre Provincial du plan et Budget Kazembe Swana Mathieu a accompagné auprès de Madame le gouverneur intérimaire du Lualaba, une délégation du ministère des finances, en mission officielle dans cette province.
Selon le gouvernorat du Lualaba, cette équipe est allée faire part à Madame Fifi Masuka Saïni, l'organisation du
Concours d'entrée à l'école nationale des finances.
Une information bien accueillie avec joie par l'autorité provinciale qui milite pour l'emploi, promotion et l'encadrement de la jeunesse de sa province selon la vision du Chef de l'État.
Signalons que la délégation du ministère des finances est allée également, mener un plaidoyer auprès de Fifi Masuka pour la création d'une antenne de l'école des finances en matière de formation en finances publiques pour les entités territoriales décentralisées.
Rappelons que le ministre des finances Nicolas KAZADI était arrivé le 10 juin dernier à Kolwezi dans la province du Lualaba où il avait été accueilli par Fifi Masuka à l'aéroport de Kolwezi. L'argentier national congolais était allé représenter le Président de la République Félix Tshisekedi à la cérémonie d'inauguration du bureau de la MUFFA (mutuelle financière pour les femmes en Afrique) avait-il confié à la presse.
OEILDUPEUPLE.COM
Lire aussi :Lualaba : La Gouverneure intérimaire Fifi Masuka a reçu en audience les femmes de la MUFFA
[0] Commentaires