RDC : Lutte contre les violences sexeulles faites à la femme, Chantal Yelu, Conseillère Spéciale du Chef de l'État lance la ligne verte 122 pour dénoncer violances sexeulles.

Chantal Yelu ,Conseillère Spéciale du chef de l'État Congolais en matière de la jeunesse, du genre et de la lutte contre les violences faites à la femme.
C'est ce lundi 03 août 2020 que Madame Chantal YELU, Conseillère Spéciale du Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi de la jeunesse et de la lutte contre les violances faites à la femme et celles basées sur le genre a relancé la ligne verte pour permettre aux victimes de violences sexeulles et celles basées sur le genre de dénoncer pour que les auteurs soient poursuivis devant la justice.
En ma qualité de Conseillère Spéciale en charge de la Lutte contre les violences faites à la Femme a-t-elle fait savoir Chantal YELU, j'ai eu l'honneur de relancer officiellement la ligne verte 122 avec le soutien du BCNUDH & l'UNFPA ainsi que l'accompagnement de Son Excellence Madame la Ministre du Genre, Famille et Enfant, Béatrice Lomeya.
La ligne verte permettra aux victimes de VBG de dénoncer les auteurs de violence et de bénéficier d'une assistance multisectorielle à distance.

Elle présentait des sincères remerciements à nos partenaires, la BCNUDH & l'UNFPA. Je remercie également le Chef de l'État pour son leadership et sa ferme détermination à lutter efficacement contre toutes formes de violences sexuelles, particulièrement les Violences Basées sur le Genre en RDC. Bill Kantanga. Oeildupeuple
[0] Commentaires