RDC: Le Président Félix Tshisekedi condamne avec fermeté le meurtre de 12 civils à Sange par un militaire en État d’ivresse.

Félix Tshishekedi, Président de la RDC
Selon la presse présidentielle qui nous livre cette information; à travers le compte Twitter de la Présidence de la République, "Le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a appris avec consternation, le crime odieux perpétré hier, à Sange, dans le territoire d'Uvira (Sud-Kivu), faisant 12 morts et 9 blessés. Pris de compassion, le Chef de l'État, condamne avec fermeté cet acte ignoble et présente ses condoléances aux familles éprouvées », indique la Présidence.
Pour rappel, un militaire des FARDC, en état d’ébriété, a tiré plusieurs coups de feu, faisant au moins 12 morts sur-le-champ et 9 autres personnes blessées. Il s'agit des civiles habitant le village de Sange.
L’incident s’est passé la nuit de jeudi 30 juillet vers 20 h locales dans les quartiers Kinanira et Rutanga, à 33 Kms au nord de la ville d’Uvira, au Sud Kivu.

Selon l' information de dernières minutes parvenue à Oeildupeuple.com d'une source militaire au Sud-Kivu, Les autorités militaires affirment avoir identifié le soldat auteur des tirs ayant causés la mort de 12 personnes et blessé grièvement 9 autres à Sange au Sud-Kivu. Il s'agit de Longo Dhendonga, soldat de la 2ème classe. Une prime a été mise pour tout celui qui le dénoncera aux autorités militaires et policières pour son arrestation. Bill Kantanga. Oeildupeuple
[0] Commentaires