Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

RDC: Le Président Félix Tshisekedi condamne avec fermeté le meurtre de 12 civils à Sange par un militaire en État d’ivresse.


2/8/2020 à 14:47 Par Oeildupeuple.com
Autres

Félix Tshishekedi, Président de la RDC


Selon la presse présidentielle qui nous livre cette information; à travers le compte Twitter de la Présidence de la République,  "Le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a appris avec consternation, le crime odieux perpétré hier, à Sange, dans le territoire d'Uvira (Sud-Kivu), faisant 12 morts et 9 blessés. Pris de compassion, le Chef de l'État, condamne avec fermeté cet acte ignoble et présente ses condoléances aux familles éprouvées », indique la Présidence.

Pour rappel, un militaire des FARDC, en état d’ébriété, a tiré plusieurs coups de feu, faisant au moins 12 morts sur-le-champ et 9 autres personnes blessées. Il s'agit des civiles habitant le village de Sange.
L’incident s’est passé la nuit de jeudi 30 juillet vers 20 h locales dans les quartiers Kinanira et Rutanga, à 33 Kms au nord de la ville d’Uvira, au Sud Kivu.


Selon l' information de dernières minutes parvenue à Oeildupeuple.com d'une source militaire au Sud-Kivu, Les autorités militaires affirment avoir identifié le soldat auteur des tirs ayant causés la mort de 12 personnes et blessé grièvement 9 autres à Sange au Sud-Kivu. Il s'agit de Longo Dhendonga, soldat de la 2ème classe. Une prime a été mise pour tout celui qui le dénoncera aux autorités militaires et policières pour son arrestation. Bill Kantanga. Oeildupeuple



[0] Commentaires

à la une

RDC_LUALABA : 10ème réunion stratégique CPPSS: Fifi...

30 Mars 2023

RDC: Jean Pierre Bemba : L’heure n’est pas aux discours...

30 Mars 2023

Haut_Katanga: 5 corps sans vie repêchés dans le canal des...

28 Mars 2023

RDC : Sur 822 millions $ libérés par Sicomines pour les...

28 Mars 2023

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 3/8/2022 à 11:27
0 59

RDC: ouverture ce lundi des travaux de la PRECOP 27 à Kinshasa

Voir plus
Posté le 5/8/2022 à 11:01
0 137

RDC: Le ministre du Tourisme, Modero Nsimba relâche 260 bébés tortues marines dans l’océan Atlantique

Voir plus
Posté le 6/8/2021 à 12:40
0 182

RDC_Presse: Willy Atunakow Kapumba, candidat potentiel Vice-président de l'UNPC section Kinshasa (profil)

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2023| SkyTech243