Lualaba: pour des propos outrageux contre le Chef de l’État et messages séparatistes, le Conseiller de Richard Muyej, Momo Mulapu désavoué par le cabinet de Muyej
Dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue à ŒILDUPEUPLE.COM tôt ce matin, la cellule de communication de Richard MUYEJ regrette les spéculations provoquées par les propos discourtois et débordants du pasteur MOMO MULAPU, débités lors de la célébration du 20ème anniversaire du PPRD, tendant à imputer injustement à la personne de Muyej ce dérapage regrettable (montage diabolique).
Connu pour ses messages à caractère tribal et séparatiste contre les Kasaïens, ce proche de Richard Muyej est interpellé par les services de renseignement du Lualaba depuis ce mardi pour les propos discourtois et débordants contre le Chef de l’État Félix Tshisekedi selon plusieurs publications sur Facebook. D'après plusieurs sources, lors du 20ème anniversaire du PPRD, ce Kabiliste avait tenus des propos désobligeants allant même jusqu'à menacer le Président de la République si Richard Muyej ne regagne pas la province pour récupérer son fauteuil.
Depuis la sortie médiatique de la Députée séparatiste Dominique Munongo, une sortie qui a indigné plus d'un congolais avec ses propos tribalistes contre les Kasaïens, Momo Mulapu a, non seulement soutenu ces propos, mais s'est distingué à la diffusion des messages de haine tribale contre le peuple Kasaïen.
« La cellule de communication informe l'opinion que les communicateurs attitrés du Gouverneur ont toujours observé dans différentes discussions les vertus d'élégance et du respect de la dignité de l'autre ». Peut-on lire dans ce communiqué.
La cellule de communication de Richard Muyej rappelle en outre, que la personne du Président de la République est sacrée et ne peut être mêlée fortuitement aux débats politiques ou échanges publics.
À cet effet, la cellule de communication invite toute personne non directement concernée qui s'invite dans le débat politique en sa faveur d'observer scrupuleusement les normes requises dans tout débat démocratique.
Rappelons que Richard Muyej, ex gouverneur du Lualaba est toujours retenu à Kinshasa depuis décembre 2020 pour des raisons d'enquête sur un présumé détournement des derniers publics durant sa gestion à la tête de la riche province du Lualaba. L'assemblée provinciale lui avait retiré la confiance et avait autorisé les poursuites judiciaires contre lui sur demande de l'inspection générale des finances.
C'est son vice Madame Fifi Masuka Saini qui joue l'intérim de cette province et a la totale confiance du Chef de l'Etat Félix Tshisekedi et de l'Union Sacrée de la Nation.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires