Sud-Ubangi: le Directeur provincial, Ir Gabriel Kiwonge dote un tout premier bâtiment administratif moderne à l'Office des Voiries et Drainage
Deux ans pratiquement (Avril 2020) après sa nomination à la tête de la Direction Provinciale de l'Office des Voiries et Drainage OVD Sud-Ubangi, l'ingénieur Gabriel KIWONGE ne cesse de multiplier les efforts pour redorer l'image ternie de cet office les années passées.
Le bâtiment administratif de la Direction Provinciale du Sud-Ubangi, situé au Camp Coton Congo dans la ville de Gemena chef-lieu de la province, vient d'être réhabiliter et équiper des matériels de dernière technologie pour la première fois de son histoire, grâce au frais de fonctionnement que reçoit cet établissement des travaux publics et, c'est sur l'initiative de son Directeur Provincial.
« On reconnaît un homme responsable et sérieux par son adresse. Un bon manager est appelé à laisser des traces au cours de son passage à l'institution qu'il gère. Nous ne pouvons pas être toujours au terrain et/ou chantier, si nous ne disposons pas d'un bureau de qualité. Le travail sur terrain doit commencer au bureau.» a lâché l'ingénieur Gabriel KIWONGE dans un entretien exclusif accordé à œildupeuple.com
Ce bâtiment administratif contient au total 6 bureaux, et une salle des ingénieurs dont un du Directeur Provincial, deux autres des sous-directeurs. Le Directeur Technique, le secrétaire et le comptable partagent chacun un bureau. A cela, s'ajoute les installations hygiéniques. Chacun de ces bureaux est composé des chaises roulantes et tables, armoires métalliques, Kits informatiques composés des ordinateurs fixes et portables, et imprimantes.
Il faut noter que ces travaux qui ont duré deux mois, ont été financé et exécuté par l'OVD lui-même.
Pour votre information, cet office des voiries et drainage est à pied d'œuvre en rechargement de limonite dans la ville, en prélude de l'arrivée à Gemena du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Les artères concernées par cette réhabilitation sont les avenues : Labo, Mobutu, Lumumba et de l'hôpital.
Gemena,
Abdallah MUSHIKA/œidupeuple.com
[0] Commentaires