RDC: La ministre du Genre, Famille et Enfant, Gisèle NDAYA à Mbujimayi pour clôturer les activités de la journée internationale de la femme
Arrivée ce mardi 5 avril à Mbujimayi au Kasaï Oriental, la Ministre du Genre, Famille et Enfant Gisèle NDAYA LUSEBA a été accueillie chaleureusement par sa base politique de CDTU, parti qui lui est cher, les associations de la société civile, les partis membres de l’Union Sacrée et les autorités politico- administratives.
A sa grande surprise, une foule en liesse l’attendait dans sa résidence où chants et danses traditionnelles étaient au rendez-vous.
Dans son adresse, la ministre Gisèle a circonscrit sa mission dans le cadre de la clôture du mois dédié à la femme prévue le jeudi 7 avril dans la ville de Mbujimayi.
Elle saisira l’occasion pour organiser une formation qui consistera au renforcement des capacités des femmes dans le cadre de l’autonomisation de la femme.
“Après Mbandaka, aujourd’hui c’est au tour de MbujiMayi d'être honoré par les activités de clôture du mois de la femme. Nous sommes ici pour redresser l’autonomisation et l’auto prise en charge de la femme”a-t-elle signifié.
Nous avons noté la présence des ministres provinciales du Kasaï Oriental, du Kasaï Central ainsi que celle du Kasaï dans la ville minière de MbujiMayi où sont prévues les activités de Clôture de la JIF 2022.
Par ailleurs, une formation de renforcement des capacités sera donnée à l’attention dzs femmes et jeunes filles de la ville minière.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires