RDC: Tournée du Chef d'État FATSHI au Grand Equateur : Eteni Longondo au four et au moulin pour un accueil sans précédent
Pour la réussite de la tournée du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans les provinces issues du Grand Équateur, le Dr Eteni Longondo, digne fils de l'Equateur, cadre de l'UDPS et ex ministre de la santé est au four et au moulin depuis plusieurs semaines pour réserver un accueil délirant et sans précédent au Président de la République, Haute Autorité de référence et initiateur de la vision, "Union Sacrée de la Nation ".
Pour la nième fois , Dr Eteni Longondo et quelques notables de l'UDPS du Grand Équateur étaient réunis ce dimanche 03 avril 2022 dans la commune de Limete pour une rencontre d'information avec les représentants des organes de base, cadres et militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social dont 4 présidents fédéraux de l'UDPS Grand Équateur.
Dans son intervention, Eteni Longondo a informé les membres que le Président Félix Tshisekedi débutera sa tournée dans le Grand Équateur par la ville de Mbandaka le 19 avril prochain. L'ancien ministre de la santé a tout de même signalé que cette date sera confirmé sauf changement par les services de la présidence.
Concernant la mobilisation, pour appuyer les fédéraux à mieux accueillir le Chef de l'Etat, l'ancien secrétaire général adjoint de l'UDPS, Dr Eteni Longondo a rassuré que plusieurs drapeaux, banderoles, effigies du Chef de l'Etat, pancartes et autres outils de la visibilité ont été déjà envoyés dans différentes fédérations et les derniers lots seront expédiés dès le début de cette semaine.
Toutefois, il a noté quelques difficultés financières pour faire plus mais reste confiant et compte aussi sur la bonne volonté des filles et fils du terroir pour une forte mobilisation pour cette visite officielle du Chef de l'Etat.
Le Dr Eteni Longondo a saisi cette occasion pour lancer un message à la mobilisation générale de tous les membres de l'UDPS Grand Équateur pour sensibiliser toute la population à réserver un chaleureux au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.
Devant les caméras, l'ex Ministre de la santé a informé qu'une équipe d'avance pour appuyer les fédérations pourrait voyager la semaine prochaine pour sensibiliser la population de ces 5 provinces issues du Grand Équateur.
"...Nous voulons que le Chef de l'Etat se rende compte des problèmes de l'Equateur, infrastructures, écoles, routes, social... pour qu'il puisse prendre des décisions enfin de résoudre les problèmes de l'Equateur dès son retour à Kinshasa". A-t-il déclaré en soulignant que l'Equateur est une province qui a beaucoup contribué à la construction de ce pays depuis l'époque coloniale dont dans la construction des maisons dans le Katanga et Kinshasa.
Rappelons que le Dr Eteni Longondo a fait plusieurs tournées de sensibilisation et redynamisation du parti UDPS dans les 5 provinces du Grand Équateur, il maîtrise bien le coin et reste déterminé à faire réélire le Président Félix Tshisekedi avec la majorité absolue aux prochaines élections.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires