Haut Katanga: Redynamisation des activités de la Fondation AGK: Angélique Kyungu installe les comités communaux à travers la ville de Lubumbashi
Quatre mois après la disparition du Patriarche Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, Président national et fondateur de la Fondation Antoine Gabriel Kyungu, l'honorable Angélique Kyungu Mwamba, nouvelle Coordonnatrice est au four et au moulin pour redynamiser les activités enfin de pérenniser la vision de son Fondateur pour le bien être social de la population de la République démocratique du Congo en général et du Grand Katanga en particulier.
Mme Angélique Kyungu n'a pas eu le repos durant ce moi de Janvier 2022, elle a tenu à relancer les activités de la fondation créée en 2011, portant le nom du défunt Baba Kyungu, dénommée «Fondation Antoine Gabriel Kyungu en sigle Fondation AGK».
Dans la ville de Lubumbashi où se trouve le siège social de la fondation, Mme Angélique Kyungu a visité et mis en place quatre bureaux communaux de la fondation à savoir, le bureau de la commu.e Katuba, le bureau de la commune Annexe, le bureau de la commune de Lubumbashi ainsi que le bureau de la commune Kenya.
Partout le message était le même, présenter les objectifs de la fondation ainsi que la structure dirigeant la fondation au niveau national.
Les objectifs de la fondation AGK se résument en la pérennisation des œuvres sociales de Feu Antoine Gabriel Kyungu qui s'inscrivent en:
1. Assistance sociale aux personnes désœuvrées ou vivant en situation de manque de premières nécessitées ;
2. Encadrement des enfants vivant en abandon familial, ainsi que leur formation aux travaux de métiers pour être utiles à la société;
3. Encadrement des filles mères;
4. Encadrement des femmes marechères;
5. Appui aux projets à caractère de développement communautaire ; Etc.
La Coordonnatrice nationale, l'honorable Angélique Kyungu, a aussi insisté sur la pérennisation de l'idéologie politique enseignée par le Feu patriarche Antoine Gabriel Kyungu. Car il faut noter que le patriarche Kyungu wa Kumwanza, d'heureuses mémoires fut un grand défenseur l'identité Tatangaise, défendant le fédéralisme comme mode de gestion en vue d'un développement à la base.
Au cours de la tournée de l'installation des comités communaux, Mme Angelique a insisté sur le soutien de la Fondation aux institutions de la République et plus particulièrement au president de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a toujours été considéré comme un fils par le Feu patriarche Kyungu.Kyungu.
«La Fondation AGK étant là pour pérenniser les idéaux de Baba Kyungu, nous avons comme devoir d'exécuter ses dernières volontés, parmi lesquelles le soutien sans condition aux actions du président de la République Félix Antoine Tshisekedi.» A déclaré Angélique Kyungu, fille biologique de Baba Kyungu.
Notons la coordonnatrice de la Fondation AGK a communié avec plusieurs enfants en rupture sociale en les assistant avec les vivres durant les festivités de Noël et bonne année. Selon elle [Angélique Kyungu], les activités se poursuivront dans d'autres communes de la ville de Lubumbashi avant d'aller dans d'autres villes et territoires à travers les différentes provinces.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires