Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

Lubumbashi: Angélique Kyungu redynamise les activités de la Fondation Antoine Gabriel Kyungu pour pérenniser le «combat de son père, d'aider les démunis»


25/12/2021 à 14:10 Par Oeildupeuple.com
Societe

Angélique Kyungu Mwamba, fille biologique du Feu Patriarche Baba Kyungu Wa Kumwanza au lancement des activités de redynamisation de la Fondation Antoine Gabriel Kyungu AGK ce vendredi 24 décembre 2021 à Lubumbashi. Ph droits tiers.


Pour continuer à marcher sur les pas de son père, le Feu Antoine Gabriel KYUNGU WA KUMWANZA, Madame Angélique Kyungu Mwamba accompagné de son frère Lolo Kyungu a réuni plusieurs membres de la Fondation Antoine Gabriel Kyungu en sigle AGK ce vendredi 24 décembre 2022 dans l'enceinte de la parcelle de Baba Kyungu à Lubumbashi pour communier avec eux, comme le faisait son Fondateur le Kyungu Wa Kumwanza à chaque fin d'année.

Cette année distincte sans ce baobab du Katanga, ne déroge pas à la coutume, Angélique KYUNGU MWAMBA, Commissaire provincial en charge de l'emploi dans le Haut Katanga a continué avec les actions de son Feu père en faveur des démunies en réunissant les femmes, hommes et enfants pour respecter la générosité de cette Fondation.

« Je n'ai pas lancé la fondation, la Fondation Antoine Gabriel Kyungu "AGK" a toujours existé, nous avons été à ses côtés, nos avons voulus à ce que cette journée soit une journée commémorative parceque à chaque fois qu'on s'approchait vers les festivités de fin d'année, il [Baba Kyungu] réunissait toujours du monde, du parti et de la Fondation». A déclaré Angélique Kyungu Mwamba en ajoutant que c'est juste dans le but de redynamiser la Fondation et continuer avec les œuvres qu'avait lancé notre Patriarche, parceque nous voulons pérenniser le nom de Baba KYUNGU, son combat c'est la raison de nôtre sorti aujourd'hui, a-t-elle martelé.

Au cours de cette journée une décente était effectué dans les rues de Lubumbashi pour  distribuer les vivres et non vivres aux enfants de la rue communément appelés vagabonds pour les aider à fêter eux aussi la Noël.

Madame Angélique Kyungu a promis de réaliser d'autres actions pendant cette période des festivités au nom de la Fondation AGK.

« Le nom de BABA [KYUNGU] doit resté, nous devons pérenniser ce grand homme historique de notre pays en général et particulièrement du Katanga, que nos petits enfants aussi puissent connaître BABA , nous allons continuer a le faire dans les écoles, partout pour que le nom de BABA puisse resté dans les annales», a t-elle ajouté. 

Avant de clore son discours devant une centaine des personnes, la nouvelle Coordinatrice nationale de L'AGK, Angélique Kyungu Mwamba a éclairée l'opinion sur le rôle, la mission et les objectifs de la Fondation AGK en précisant que « L'AGK n'est pas un parti politique.


Étant membre et cadre de l'UNAFEC, Angélique Kyungu a également indiqué et confirmé que les membres de ce parti continuent à soutenir sans faille le Chef de l'État Félix-Antoine TSHISEKEDI, la Fondation soutien les actions de maman Denise nyakeru TSHISEKEDI à travers ses œuvres caritatives.

Au cours de cette cérémonie commémorative de celui qu'on appelé affectueusement la sentinelle du Katanga, présent à cette manifestation, son fils biologie Lolo Kyungu a appelé à la mise en place des coordinations provinciales.


Oeildupeuple.com

 

Lire aussi :RDC: Le Président de la République Félix Tshisekedi préside la 8ème conférence des gouverneurs au Palais de la Nation

Lire aussi : RDC: Fêtes de fin d'année : environ 50 wagons des vivres à destination de Lomami et Kasaï-Oriental









[0] Commentaires

à la une

RDC: Le rebelle Joseph Kabila prend la tête du FRN/M23

13 2026

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de...

20 Juillet 2026

Lualaba : La Gouverneure lance une formation sur le...

26 Juin 2026

RDC: Les États-Unis frappent le M23 et le FDLR/RDF par des...

4 Juin 2026

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 13/12/2026 à 09:34
0 15

RDC: Le rebelle Joseph Kabila prend la tête du FRN/M23

Voir plus
Posté le 17/12/2026 à 13:05
0 210

LUALABA : Patrick muyaya et Fifi Masuka Saini lancent la campagne de vulgarisation des accords de Washington

Voir plus
Posté le 2/12/2024 à 19:51
0 491

PAGE ROSE: La très célèbre Abigael Wanzambi Lussambo se marie au Président du Mouvement UDET, Monsieur Joscky Bope

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2026| SkyTech243