RDC: Le Caucus des parlementaires élus de la province du Kasaï reçus par le ministre de la santé publique, le Dr Eteni LONGONDO pour une séance de travail.
Le ministre de la santé, le Dr Eteni LONGONDO a reçu ce lundi 27 juillet 2020 en son cabinet de travail, une forte délégation du caucus des députés et sénateurs du Kasaï vénus présenter plusieurs doléances et propositions pour l'amélioration du système et le bon fonctionnement des structures sanitaires dans leur province d'origine du Kasaï. Il a été aussi question de la situation de la pandémie la covid 19 car la province a enregistré le tout premier cas, ils ont demandé au ministre de disponibiliser le dépistage rapide à l'équipe de riposte de la province.
Dans leur entretien, la question de la mécanisation des médecins oeuvrant dans le secteur public était évoqué.
Selon l' honorable Anne-Marie Mbilambangu ,chef de la délégation, son Excellence Dr Eteni LONGONDO a bien accueilli nos préoccupations, prêtant oreille attentive face aux différentes questions des élus du Kasaï, le Dr Eteni LONGONDO a prit à bras le corps cette situation pour des solutions idouanes. Un des députés présent nous indique que le ministre nous a fait un rappel de son cahier de charges lors de sa prise des fonctions à la tête du ministère qui consistait à améliorer prioritairement le système de santé de 3 provinces de l'ancienne configuration notamment le grand Kasaï, le grand Équateur et le grand Bandundu tout en leur rassurant que ce projet sera relancé dans un proche avenir bien que la pandémie du Corona virus a tout bouleversé. John Tamambouy.
[0] Commentaires