RDC: « Il n'y a pas deux ailes dans l'UNAFEC» affirme le duo Lolo - Angélique Kyungu qui annonce la tenue du congrès dans 3 mois
En sa qualité de Secrétaire Général Inter fédéral adjoint de l'UNAFEC et Coordonnateur provincial de la JUNAFEC/Haut-Katanga, Lawrence lolo KYUNGU a ténu un point de presse ce vendredi 07 janvier 2022 en présence de l'honorable Angélique KYUNGU, cadre de l'UNAFEC et Commissaire provinciale en charge d'emploi, travail et prévoyance sociale du Haut Katanga et quelques cadres du parti pour éclairer l'opinion sur l'avenir de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo ( UNAFEC).
Lawrence KYUNGU a commencé par manifesté sa reconnaissance envers Dieu, EBEN-EZER, qui continue à les secourir jusqu'à présent.
Il a par la suite présenter de vœux de nouvel an au Chef de l'État, son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, à son ambassadeur itinérant et digne fils du Katanga l'honorable Danny BANZA MALOBA, aux autorités provinciales, aux dirigeants (intérimaires) de son parti cher L'UNAFEC ainsi qu'à toute l'assistance présente dans la salle.
Hormis la présentation des voeux de nouvel an, plusieurs points étaient inscrits à l'ordre du jour à cette rencontre avec la presse locale et nationale à savoir :
- Denonciation de l'intoxication des jeunes du parti Unafec de sous fédération de la commune Kenya à Lubumbashi, où se trouve le siège national du parti en vue de couper route à la famille biologique de Feu Baba Kyungu de ne plus fréquenter le directoire national par ceux qui ont la charge de gérer le parti de manière intérimaire
- Dénonciation de l'attitude mafieuse du Président national ad intérim du parti qui s'est autoproclamé président national et commence à agir en tant que tel sans passer par une convention générale élective du parti, quelques faits le prouvant: - Isolation du parti de la plate forme Union Sacrée, - Nomination des nouveaux coordonnateurs provinciaux du parti,...
- Denonciation de l'attitude de gangsters observés dans les chefs du trio des jouisseurs à savoir l'honorable Juvenal Kitungwa, l'honorable Mireille Masangu et Monsieur Ladyslas Lungange président intérimaire. Lolo Kyungu les reproche de bloquer le destin du parti UNAFEC, qui est un parti soutenant le pouvoir en place, mais, ces derniers temps donne l'impression d'être un parti de l'opposition à cause des propos incendiaires du comité intérimaire contre le pouvoir du Président Félix Antoine TSHISEKEDI.
Ce trio de jouisseurs très agitée étant donné que leur vache laitière (Baba Kyungu) n'est plus ne sait plus à quel saint se vouer.
- Appel à l'organisation d'une convention élective du parti [UNAFEC] afin de désigner les animateurs définitifs du parti au plutard le premier trimestre de 2022.
- Les menaces de mort contre les proches de la famille biologique de Baba KYUNGU.
En répondant à la question d'un journaliste, Lawrence KYUNGU a assuré qu'il n'y a pas deux ailes dans L'UNAFEC tout en affirmant que le problème se pose sur une rue (de la digue numéro 55 dans la commune Kenya à Lubumbashi) et ce n'est pas ça L'UNAFEC, là ce n'est qu'un comité du quartier. Et il a par ailleurs annoncé la ténue obligatoire du congrè au premier trimestre 2022 pour choisir les nouveaux dirigeants du parti.
A son tour, l'honorable Angélique KYUNGU condamne toute prise en otage par un groupe des individus qui prennent les décisions sans consulter la coordination et elle insiste sur l'organisation du congrès.
Signalons que Angélique Kyungu a profité de l'occasion pour recadrer une interpellation d'un cadre de l'UNAFEC faite le mois passé à Kipushi. Elle a par ailleurs rappelé qu'elle fait bien son travail, elle est cadre du parti. Elle n'est pas Commissaire de l'emploi, travail et prévoyance sociale de L'UNAFEC, mais plutôt de tous les Haut-Katangais. Donc si le Monsieur veut l'interpeller, ce mieux de le faire au parlement comme il est aussi député provincial. A-t-elle précisé.
Hervé Mutonji/ Oeildupeuple.com
Lire aussi : UDPS: Malgré son démenti, Marcelin Bilomba suspendu de son poste par le Secrétaire général du parti
[0] Commentaires