UDPS: Malgré son démenti, Marcelin Bilomba suspendu de son poste par le Secrétaire général du parti
Le Secrétaire National adjoint Chargé de Budget du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social a été suspendu de ses fonctions.
« La Direction nationale du parti devrait revenir à des têtes pensantes et non à des petits étudiants qui ont encore des cours de rattraper. Déjà il faut être reconnaissant de te retrouver dans une si haute institution malgré six années de secondaire ». Message d'un tweet du compte portant le nom de Marcelin Bilomba.
Une publication bien que démenti mais a coûté cher à Marcelin Bilomba le secrétaire National Adjoint chargé de budget du parti présidentiel
En sa qualité de Secrétaire général de L’udps Augustin Kabuya Tshilumba a, dans sa décision N° Réf.:00LUDPS/SG/AKT/2022 du 07 janvier 2022 dont une copie est parvenue à OEILDUPEUPLE.COM il y a quelques heures, suspendu M. Marcelin Bilomba de son poste du secrétaire général adjoint de l'UDPS chargé du budget pour des faits infractionnels rapportés et mis à charge de sa personne.
«Vous êtes sans ignorer l’existence des faits infractionnels rapportés et mis à charge de votre personne. Certes vous bénéficiez de la présomption d’innocence,mais le parti estime vous retirer la confiance en rapport avec le poste que vous occupez au sein de l’exécutif du parti ». Peut-on lire dans cette correspondance signé Augustin Kabuya
Rappelons par ailleurs que Marcelin Bilomba, Conseiller Principal du Président de la République en charge des questions économiques avait démenti ce tweet en disant que ce sont des personnes mal intentionnées qui ont fait cela pour salir son image.
« Je tiens à informer l’opinion que je ne suis pas l’auteur du tweet en circulation [sur les réseaux sociaux]. Je condamne l’auteur de ce message ». Avait indiqué Marcelin Bilomba dans son tweet sur son compte officiel.
La goutte qui a fait déborder le vase est le message du Président de l'UDPS Jean Marc Kabund apportant son soutien et les excuses à un élu du Kasaï Oriental qui avait dénoncé la megestion et le détournement des fonds du projet construction des écoles à Mbuji où le nom du conseiller Marcelin Bilomba serait cité. Cet élu a essuyé des insultes et menaces de la part des personnes que Jean Marc Kabund a qualifié de membres de l'UDPS, ce qui lui a poussé de demander, au nom de son parti et au tien, les excuses au Député dénonciateur.
Merveille Mukuna/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires